Rollerski : place à la Trollhättan Action Week
Après le Blink Festival, disputé à Sandnes (Norvège) au début du mois, et la Toppidrettsveka, organisée à Hitra (Norvège), Aure (Norvège) et Trondheim (Norvège) la semaine passée, c’est au tour de la Trollhättan Action Week d’avoir lieu en Suède de vendredi à dimanche.
Troisième et dernier grand événement scandinave de rollerski de l’été, l’événement suédois propose, comme les années passées, un programme alléchant avec, en ouverture, un sprint skate. Le lendemain, c’est l’Alliansloppet, réputée longue distance classique de 48 kilomètres, qui est prévue avant l’individuel 15 kilomètres classique dominical de clôture.
Les deux dernières compétitions, d’ailleurs, serviront de juge de paix pour les différents classements du World Classic Tour et permettront, donc, de départager Thomas Joly et Andrew Musgrave, actuellement séparés de 4 points en faveur du Britannique, au général.
Par ailleurs, l’équipe de France de ski de fond sera au départ des courses tout comme certains membres du Féclaz Formation Longue Distance et le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite. L’Allemagne, avec un impressionnant contingent d’une petite trentaine de fondeurs, sera également de la partie, à la manière de Suédois, Finlandais ou Américains.
Le programme complet de la Trollhättan Action Week 2023
Vendredi 25 août
- 14h05 : qualifications sprints FT hommes et dames
- 14h50 : phases finales sprints FT hommes et dames
Samedi 26 août
- 14h30 : Alliansloppet 48 km CT dames
- 15h03 : Alliansloppet 48 km CT hommes
Dimanche 27 août
- 12h05 : individuel 15 km CT hommes
- 13h35 : individuel 15 km CT dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014