Cosne-Sancerre : Maurice Manificat attendu
Ce sont une trentaine de participants qui sont attendus pour fêter la 30e édition de la Cosne-Sancerre, le dimanche 2 octobre. Cette course de rollerski a la particularité de se dérouler en plaine.
Annulée en 2020 en raison de la pandémie de la Covid-19, la Cosne-Sancerre avait vu le sacre d’Emmanuel Leclerc en 2021. Cette année, les organisateurs pourront compter sur la présence du doyen de l’équipe de France de ski de fond, Maurice Manificat, qui disputera la course pour la quatrième fois.
Avec un départ fixé à 9 heures, les participants (des catégories U15 à Senior) se disputeront la victoire pendant 25,6 km reliant Cosne-sur-Loire (58) à Sancerre (18).
Un final en côte
Après une première liaison de sept kilomètres non chronométrée, puis un parcours sinueux pendant près de quinze kilomètres, les concurrents devront affronter les trois derniers kilomètres de l’épreuve qui promettent une belle bataille. 150 mètres de dénivelé qui mèneront les coureurs à Sancerre sur l’Esplanade des Remparts, le tout dans une ambiance conviviale et joviale.
Maurice Manificat tentera de remporter à nouveau la course après sa dernière victoire en 2019.
Les inscriptions se font obligatoirement par internet sur le site : unautresport.com
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad