Rollerski : imperméables, les Suédois s’offrent la victoire
C’est sous une pluie battante et avec une route détrempée que les athlètes se sont défiés en Suède sur le sprint skate de la Trollhättan Action Week. À domicile, les Suédois avaient visiblement à cœur de se montrer lors des phases finales de l’épreuve.
Chez les hommes, Edvin Anger a été le plus rapide sur les ski-roues. Le fondeur a bouclé le parcours d’1,3 km en trois minutes et quatre secondes. Il devance, de six secondes, un peloton réglé par le Chinois Qiang Wang. Elling Broberg (NOR) complète le podium masculin.
Quatre Français s’étaient qualifiés pour la finale. Arnaud Chautemps a signé la meilleure prestation avec une septième place. Mathieu Blanc se classe en trente-deuxième position tandis que Brice Milici (44ᵉ) accroche le top 50. Jérémy Royer n’a pas pris le départ.
Linn Soemskar battue
Du côté des féminines, la course a échappé aux griffes de Linn Soemskar qui prend la troisième position. En grande forme sur les dernières compétitions de ski-roues, la Suédoise termine derrière ses compatriotes Elin Naeslund, deuxième, et Moa Hansson qui rafle la première place.
Chez les tricolores, France Pignot (6ᵉ) et Julie Marciniak (7ᵉ) font un tir groupé dans le top 10 alors qu’Océane Bepoix termine au dix-septième rang. Tout ce beau monde se retrouvera demain pour les 48 kilomètres de l’Alliansloppet.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Rollerski : la Trollhättan Action Week 2024 dévoile son programme
- Rollerski : en août, les courses qu’il ne faudra pas manquer
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi