Rollerski : pas de finale pour les U23 français à Trollhättan
En cette fin de semaine, après quelques jours de stage sur place, les U23 de l’équipe de France de ski de fond, drivés par Mathias Wibault et Samuel Régé-Gianasso, participent, en Suède, à la Trollhättan Action Week. Une compétition commençant, ce vendredi, par un sprint skating.
Sans surprise, chez les dames, c’est la locale Linn Soemskar, invaincue depuis de longues semaines, qui s’impose, devançant la Suissesse Alina Meier ainsi que les Allemandes Victoria Carl, Katharina Hennig et Sofie Krehl en finale. Clémence Didierlaurent, Cloé Pagnier et Maëlle Veyre ont réalisé les meilleures performances françaises de l’après-midi, mais ne sont pas parvenues à passer le cap des demies.
Dans le tableau masculin, Rémi Bourdin et Gaspard Rousset n’ont également pas fait le poids à ce stade de la compétition et ont été sortis aux portes de la finale. Une course remportée par le Suédois Anton Persson, vainqueur d’un cheveu devant le Britannique James Clugnet. C’est le Suisse Valerio Grond qui complète le podium.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse