Rollerski : la Norvégienne impose sa loi
De retour sur les routes suédoises après son triomphe sur les quarante-huit kilomètres de l’Alliansloppet la veille, Magni Smedas n’était pas rassasiée. Ce dimanche, la fondeuse norvégienne a fait coup double pour s’offrir les quinze kilomètres de l’individuel avec un temps de trente-neuf secondes et vingt-six secondes.
Un succès avec la manière puisqu’elle devance Moa Hansson et Linn Soemskar, ses premières poursuivantes, de plus d’une minute. Battue à la régulière, les deux suédoises n’ont rien pu faire et doivent se contenter de monter sur le podium.
Dans le clan français, elles étaient six sur la ligne de départ et c’est Hanna Fine qui signe la meilleure prestation avec une dix-huitième place. Léonie Harviel (21ᵉ) et Océane Bepoix (26ᵉ) échouent aux portes du top vingt. Laury Flochon-Joly (31ᵉ), France Pignot (34ᵉ) et Julie Marciniak (35ᵉ) réalisent un tir groupé dans la première partie du classement.
Le classement complet
A lire aussi
- Rollerski | Trollhättan Action Week : l’individuel pour Andrew Musgrave, Jérémy Royer premier français
- Rollerski | Trollhättan Action Week : Thomas Joly quatrième de l’Alliansloppet, Edvin Anger vainqueur
- Trollhättan Action Week : Magni Smedaas triomphe sur l’Alliansloppet
- Trollhättan Action Week : Thomas Joly doit défendre sa première place lors des deux dernières étapes du World Classic tour
- Rollerski | Trollhättan Action Week : Edvin Anger et Moa Hansson dominent le sprint skate
- Rollerski : la Trollhättan Action Week 2024 dévoile son programme
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Claude après son premier podium en coupe du monde décroché à Ruhpolding : « Je n’ai pas l’impression que ma vie change, mais que le travail paye après quatre dernières années compliquées »
- Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ de l’individuel féminin
- Ski de fond | Gåsbu : « Si Nossum avait eu les c…, il m’aurait envoyé aux Rousses », déclare Petter Northug Jr qui tacle l’entraîneur de l’équipe nationale
- Biathlon | « C’est un véritable cauchemar » : 85e à Ruhpolding, Johannes Thingnes Boe a signé la pire performance de sa carrière en coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le guide du spectateur