Les sprints skating de la Trollhättan Action Week dominés par les Suédois
À domicile, les Suédois ont de nouveau imposé leur loi lors de la Trollhättan Action Week. Comme la veille lors de l’individuel classique d’ouverture, les fondeurs locaux ont damé le pion à leurs adversaires Suisses, Français et Slovènes sur le sprint skating.
Lors de la course féminine, c’est Emma Ribom, victorieuse ce jeudi en distance, qui s’est imposée dans sa spécialiste, devançant ses compatriotes Maja Dahlqvist, pourtant large vainqueure de la qualification disputée en début d’après-midi, et Johanna Hagstroem. Anamarija Lampic termine à la quatrième place.
Chez les hommes, la victoire est revenue à Anton Persson, plus rapide qu’Erik Silfver, habituellement présent sur la coupe du monde de rollerski, et que le Suisse Cédric Steiner qui s’offre un podium de prestige ce vendredi en Suède. Marcus Grate, le vainqueur de l’individuel, est cinquième quand Oskar Svensson s’est fait sortir dès les demi-finales.
Du côté des Français, Maurice Manificat et Jules Lapierre, inscrits sur la liste de départ, n’ont pas participé à la qualification dont Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider n’ont pas passé le cut.
Dernière course suédoise ce samedi à partir de 11h45 avec la très attendue Alliansloppet, une pérégrination de 48 kilomètres en style classique.
Les résultats complets du sprint skating de la Trollhättan Action Week 2021
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Soldier Hollow : le sprint des sélections américaines pour Maxime Germain et Emma Lunder
- Rollerski : les listes de départ du sprint skate des championnats de France de La Bresse
- Rollerski : la coupe de Suède touche à sa fin ce week-end, avec la dernière de Linn Soemskar
- Saut à ski | Klingenthal : Joséphine Pagnier, Emma Chervet et Lilou Zepchi qualifiées pour le concours prévu samedi
- Saut à ski | Otepää : Martin Hamann s’impose en FIS Cup