La Trollhättan Action Week est lancée
Avant cet individuel 15 kilomètres classique d’ouverture de la Trollhättan Action Week 2021, le débat était de savoir qui des spécialistes de la coupe du monde ou de la longue distance allaient imposer leur loi. Il faut dire que Max Novak, du Team Ramudden, est actuellement dans une grande forme. Pourtant, le récent vainqueur de la Toppidrettsveka n’a pas terminé sur le podium ce jeudi après-midi.

Quatrième de cet individuel à 23″1 de la victoire, il est devancé par trois coéquipiers : Marcus Grate, vainqueur et membre de l’équipe nationale suédoise, Emil Persson (+19″5), roi de la dernière saison de Visma Ski Classics, et l’immortel Calle Halfvarsson (+21″6), qui se prépare pour les Jeux olympiques de Pékin 2022. Derrière, le Norvégien Morten Eider Pedersen est septième à 28″7, le Suisse Jason Rueesch neuvième à 31″8 et le Suédois William Poromaa onzième à 42″0.
Le premier des Français se nomme Adrien Backscheider, quinzième à 58″9. Jean-Marc Gaillard (+1’40″5) est vingt-neuvième, Hugo Lapalus (+1’44″8) trente-et-unième, Clément Parisse (+3’00″0) quarante-huitième et Jules Lapierre (+3’08″8) cinquantième. Comme Jens Burman, Maurice Manificat n’a pas pris le départ de cette épreuve. Enfin, Arnaud Du Pasquier (+1’50″5), du Team Nordic Expérience, se classe trente-troisième.
Ce vendredi, un sprint skating est au programme à Trollhättan.
Les résultats complets de l’individuel 15 kilomètres classique de la Trollhättan Action Week
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : en grande difficulté depuis le début de l’hiver, Kamil Stoch n’ira pas à Klingenthal
- Biathlon | Hochfilzen : le Suisse Niklas Hartweg déclare forfait
- Biathlon : les Mondiaux de retour à Östersund en 2031 ?
- Biathlon : l’Allemagne avec ses deux dossards jaunes à Hochfilzen pour la suite de la coupe du monde
- Biathlon : le programme complet de la Junior Cup de Pokljuka, première étape de la saison
