Rollerski : un plateau de stars à l’Alliansloppet

ROLLERSKI - La plus grande course de rollerski du monde se déroule ce samedi en Suède. L’Alliansloppet accueille un véritable plateau de stars sur son parcours de 48 km.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – La plus grande course de rollerski du monde se déroule ce samedi en Suède. L’Alliansloppet accueille un véritable plateau de stars sur son parcours de 48 km.

 

 

Alliansloppet : la plus grande course de rollerski au monde

 

C’est l’événement numéro un de la planète rollerski cet été : l’Alliansloppet accueillera ce samedi 25 août plus de 1300 skieurs à roulettes à Trollhättan en Suède.

16 nations seront représentées pour cette 11e édition record : Norvège, Suède, Danemark, France, Allemagne, Suisse, République tchèque… Parmi ce millier de coureurs figureront les meilleurs spécialistes des circuits Guide world Classic tour et Visma ski classics, sans oublier quelques habitués de la coupe du monde de ski de fond.

C’est un véritable plateau de stars qui prendra place dans l’aire de départ. En l’absence du tenant du titre Anders Nygaard (étudiant en médecine), nombreux seront les outsiders à vouloir inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve suédoise.

ROLLERSKI - La plus grande course de rollerski du monde se déroule ce samedi en Suède. L’Alliansloppet accueille un véritable plateau de stars sur son parcours de 48 km.

Plus de 1300 adaptes du rollerski sont inscrits sur l’Alliansloppet.

 

 

Alexis Jeannerod et Adrien Mougel en chefs de file

 

Anders Moelmen Hoest de l’équipe Serneke se présente en leader du Guide world Classic tour et affiche une forme étincelante. Tord Asle Gjerdalen, Oskar Kardin, Anders Aukland, Ilia Chernousov, Simon Oestensen, Oeystein Pettersen ou encore Calle Halfvasrsson, grosse pointure du circuit mondial hivernal, comptent parmi les favoris sur la course hommes.

Côté français, on suivra en particulier les coureurs du team Gel Jobstation, en particulier Adrien Mougel, brillant ce samedi sur le trail de l’Alliansloppet, Bastien Poirrier ou le Suisse Candide Pralong.

Alexis Jeannerod, qui vise un Top 15 sur le général de la Visma ski classics cet hiver avec le Team Bauer, et les fondeurs du Haute-Savoie nordic team tenteront de se mêler à la bagarre.

Chez les dames, Anna Dyvik, Jonna Sundling et la double vainqueur Hanna Falk ainsi que la tenante du titre Maja Dahlqvist ou la gagnante de la Vasaloppet 2017, Lina Korsgren seront quelques-unes des dames à suivre en tête de course.

 

La liste de départ de l’Alliansloppet

Hommes

Télécharger (PDF, 415KB)

Dames

Télécharger (PDF, 364KB)

Photo : Alliansloppet

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.