Rollerski : une compétition à Davos le 29 août

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Nouveau : la quatrième édition du Challenge Davos accueille cette année une course de rollerski. Elle est programmée le 29 août.

 

Rollerski : sur la route du col de la Flüela

Les courses de rollerski seront rares cet été. Aussi, l’organisation d’une compétition FIS à Davos, dans le canton suisse des Grisons, le 29 août prochain fait figure de bonne nouvelle.

L’épreuve baptisée Rollski Flüela Challenge se déroulera dans le cadre du Challenge Davos que connaissent bien les triathlètes. Elle est ouverte à l’élite, mais aussi aux amateurs. Une course à vélo (Flüela Challenge) est également organisée pendant le week-end, ainsi que de la natation et une course à pied nocturne.

Pour les rollerskieurs, destination l’hospice Flüela par la route du col fermée à la circulation automobile, soit 12 km et 800 mètres de dénivelé positif. Pas sûr que les skieurs auront le temps d’apprécier le magnifique panorama qui les attend.

L’équipe suisse de ski de fond et le Team BSV Ibex, que l’on retrouve sur la Visma Ski Classics, prendront le départ.

 

La situation en Suisse

En Suisse, depuis le 6 juin, les événements pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes sont autorisés. Le 24 juin, la limite pourrait être fixée à 1 000 personnes.

« Nous continuons d’espérer que le Challenge Davos pourra avoir lieu le 29 août. Pour le moment, cependant, nous ne pouvons pas encore faire de déclaration définitive », indiquent les organisateurs.

 

Rollski Flüela Challenge 2020

Le programme

  • Départ Elite et U20 : 14 h 10. Style. classique. Swix C2
  • Départ Amateurs : 14 h 15

Tarifs

  • Pré-inscription : 39 CHF
  • Frais d’inscription sur place : 59 CHF

 

Photo : Erwan Kaeser.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.