Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Rollerski : une compétition à Davos le 29 août

ROLLERSKI – Nouveau : la quatrième édition du Challenge Davos accueille cette année une course de rollerski. Elle est programmée le 29 août.

 

Rollerski : sur la route du col de la Flüela

Les courses de rollerski seront rares cet été. Aussi, l’organisation d’une compétition FIS à Davos, dans le canton suisse des Grisons, le 29 août prochain fait figure de bonne nouvelle.

L’épreuve baptisée Rollski Flüela Challenge se déroulera dans le cadre du Challenge Davos que connaissent bien les triathlètes. Elle est ouverte à l’élite, mais aussi aux amateurs. Une course à vélo (Flüela Challenge) est également organisée pendant le week-end, ainsi que de la natation et une course à pied nocturne.

Pour les rollerskieurs, destination l’hospice Flüela par la route du col fermée à la circulation automobile, soit 12 km et 800 mètres de dénivelé positif. Pas sûr que les skieurs auront le temps d’apprécier le magnifique panorama qui les attend.

L'article continue sous la publicité
pub

L’équipe suisse de ski de fond et le Team BSV Ibex, que l’on retrouve sur la Visma Ski Classics, prendront le départ.

 

La situation en Suisse

En Suisse, depuis le 6 juin, les événements pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes sont autorisés. Le 24 juin, la limite pourrait être fixée à 1 000 personnes.

« Nous continuons d’espérer que le Challenge Davos pourra avoir lieu le 29 août. Pour le moment, cependant, nous ne pouvons pas encore faire de déclaration définitive », indiquent les organisateurs.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Rollski Flüela Challenge 2020

Le programme

  • Départ Elite et U20 : 14 h 10. Style. classique. Swix C2
  • Départ Amateurs : 14 h 15

Tarifs

  • Pré-inscription : 39 CHF
  • Frais d’inscription sur place : 59 CHF

 

Photo : Erwan Kaeser.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.