Rollerski : une coupe du monde à trois étapes, les Mondiaux juniors confirmés

Rollerski, ski-roues, coupe du monde, Italie
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

ROLLERSKI – La Fédération internationale de ski a publié un nouveau calendrier pour la coupe du monde 2020 de rollerski. Trois étapes sont au programme, en plus des Mondiaux juniors prévus à Khanty-Mansiysk (Russie) en septembre.

 

« Mieux vaut tard que jamais ! Le calendrier de la coupe du monde de rollerski a été confirmé. » C’est par ces mots que le compte Facebook officiel de la FIS Roller Skiing annonce, ce mercredi midi, la bonne nouvelle. Après avoir publié deux programmes provisoires ces dernières semaines, l’instance basée en Suisse confirme la tenue d’une coupe du monde de ski-roues cet été, malgré le coronavirus.

Il y a quelques semaines, Nordic Magazine avait interrogé quelques-uns des meilleurs spécialistes du rollerski pour avoir leur ressenti. La Slovaque Alena Prochazkova, triple lauréate en titre du globe de cristal, appelait à la prudence, comme le Suédois Victor Gustafsson, qui visera cette année encore le classement général pour son dernier été sur les routes. Dans la nouvelle mouture du calendrier, les courses prévues à Banska Bystrica, au milieu du mois d’août chez Alena Prochazkova, sont annulées, comme elle le craignait lorsque nous l’avions questionné sur le sujet.

 

Otepää fait son apparition

Si les courses de Madona (Lettonie) sont maintenues du 28 au 30 août, la coupe du monde n’y démarrera pas comme c’était le cas dans l’ancien calendrier. Les 21, 22 et 23 août, les rollerskieurs se retrouveront effectivement en Estonie, du côté d’Otepää et de Tartu, où une mass start urbaine sera organisée. Le début du programme aura donc une forte connotation balte : la FIS annonce d’ores et déjà que « les conditions d’organisation et de voyage sont optimales pour la plupart des équipes ».

Ensuite, les championnats du monde juniors de Khanty-Mansiysk (Russie) sont toujours prévus entre les 17 et 20 septembre avant la clôture de la coupe du monde du côté de Pékin (Chine), où une résurgence de la Covid-19 est actuellement observée, du 23 au 25 octobre. Pour ces deux dernières manifestations, la FIS indique espérer « de bonnes nouvelles dans les semaines à venir. Mais nous devons nous préparer à être flexibles pour le remplacement ou l’annulation des événements ou l’annulation à cause des restrictions imposés par la crise du coronavirus. »

 

Le nouveau calendrier de la coupe du monde de rollerski 2020

rollerski, coupe du monde, calendrier

 

À lire aussi

 

Photo : Flavio Becchis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.