Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Linn Soemskar, rollerski, ski-roues, Val di Fiemme, col de Lavazè, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag, Alpe Cermis, Ziano di Fiemme, Natalia Nepryaeva
Linn Soemskar (SWE), Natalia Nepryaeva (RUS) - Photo : Gaia Panozzo

Rollerski

Rollerski | Val di Fiemme : Alexey Chervotkin et Linn Soemskar en or au sommet de l’Alpe Cermis

Le Russe Alexey Chervotkin et la Suédoise Linn Soemskar sont sacrés champions du monde de la mass-start classique de rollerski au sommet de l’Alpe Cermis, en Italie, om les globes de la coupe du monde ont été décernés.

Les globes de cristal du rollerski pour Sandra Schuetzova et Matteo Tanel

Ce dimanche midi, les championnats du monde de rollerski 2021 prenaient fin dans la Val di Fiemme, en Italie. Ce sont des mass-starts classique reliant Ziano di Fiemme et le sommet du terrible Alpe Cermis qui étaient au programme de cette dernière matinée de compétition.

Linn Soemskar, ski-roues, rollerski, Val di Fiemme, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag
Linn Soemskar (SWE) – Photo : NEWSPOWER.IT

Les titres mondiaux sont revenus à la Suédoise Linn Soemskar, qui a pris le meilleur sur les Russes Natalia Nepryaeva et Mariya Istomina, et au Russe Alexey Chervotkin, qui a pris le meilleur de peu sur le Roumain Paul Constantin Pepene, impressionnant. L’Italien Matteo Tanel prend le bronze.

Alexey Chervotkin, rollerski, ski-roues, Val di Fiemme, col de Lavazè, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag, Alpe Cermis, Ziano di Fiemme
Alexey Chervotkin (RUS) – Photo : Gaia Panozzo

Ce dernier, avec cette breloque, s’assure d’ailleurs le globe de cristal de la coupe du monde de rollerski, son deuxième après 2019. Chez les féminines, c’est la Tchèque Sandra Schuetzova, quatrième ce dimanche, qui remporte le précieux trophée.

Matteo Tanel, ski-roues, rollerski, Val di Fiemme, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag, globe de cristal
Matteo Tanel (ITA) – Photo : Gaia Panozzo

Chez les juniors, les médailles d’or reviennent à l’Italien Elia Barp et à la Russe Yuliya Astakhova tandis que les globes prennent la direction de la Lettonie chez Lauris Kaparkalejs et Samanta Krampe.

Les résultats complets de la mass-start classique des championnats du monde de rollerski de Val di Fiemme (Italie)

Seniors hommes

Seniors dames

Juniors hommes

Juniors dames

Le résultat de la seule montée finale de l’Alpes Cermis (Italie)


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Rollerski

Samedi, le rollerski sera à l'honneur à Gérardmer. Prologue et poursuite sont au programme de la Rollerski Romain Claudon.

NordicTV

Voici la vidéo de l'individuel skating du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon qui s'est tenu dimanche dernier dans le Doubs.

Rollerski

Mélissa Gal et Thomas Joly, chez les seniors, sont les grands vainqueurs du Challenge National Vincent Vittoz 2021.

Rollerski

Coralie Bentz et Irineu Esteve Altimiras sont les grands vainqueurs de l'individuel classique du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon (Doubs) chez les seniors. Victoires de...

Rollerski

Margot Tirloy et Loris Chevalier remportent l'individuel skating du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon (Doubs) chez les U17.

Rollerski

Le Challenge Vincent Vittoz est lancé Une longue journée de ski-roues vient de s’achever sur les pistes du stade Florence Baverel d’Arçon (Doubs) où...