Les globes de cristal du rollerski pour Sandra Schuetzova et Matteo Tanel
Ce dimanche midi, les championnats du monde de rollerski 2021 prenaient fin dans la Val di Fiemme, en Italie. Ce sont des mass-starts classique reliant Ziano di Fiemme et le sommet du terrible Alpe Cermis qui étaient au programme de cette dernière matinée de compétition.
Les titres mondiaux sont revenus à la Suédoise Linn Soemskar, qui a pris le meilleur sur les Russes Natalia Nepryaeva et Mariya Istomina, et au Russe Alexey Chervotkin, qui a pris le meilleur de peu sur le Roumain Paul Constantin Pepene, impressionnant. L’Italien Matteo Tanel prend le bronze.
Ce dernier, avec cette breloque, s’assure d’ailleurs le globe de cristal de la coupe du monde de rollerski, son deuxième après 2019. Chez les féminines, c’est la Tchèque Sandra Schuetzova, quatrième ce dimanche, qui remporte le précieux trophée.
Chez les juniors, les médailles d’or reviennent à l’Italien Elia Barp et à la Russe Yuliya Astakhova tandis que les globes prennent la direction de la Lettonie chez Lauris Kaparkalejs et Samanta Krampe.
Les résultats complets de la mass-start classique des championnats du monde de rollerski de Val di Fiemme (Italie)
Seniors hommes
Seniors dames
Juniors hommes
Juniors dames
Le résultat de la seule montée finale de l’Alpes Cermis (Italie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023