Rollerski : l’Italie rate un nouveau titre mondial
Jusque-là, à domicile, les Italiens étaient intenables dans ces championnats du monde 2021 de rollerski organisés dans la Val di Fiemme. Au sacre de Matteo Tanel lors de l’individuel skating disputé au col de Lavazè avait succédé l’or d’Emanuele Becchis sur le sprint 200 mètres libre. Ce samedi après-midi, malheureusement, ce même Tanel et Francesco Becchis, le frère de, ont échoué lors du sprint par équipes de Ziano di Fiemme.

Pourtant en tête avant le dernier tour de 2,25 kilomètres, ils ont craqué, laissant la victoire aux Suédois Erik Silfver et Alfred Buskqvist. Quatrièmes, les Transalpins ne remportent même pas une médaille puisque les Norvégiens Amund Korsæth et Ragnar Bragvin Andresen sont argentés devant les Ukrainiens Oleksii Krasovskiy et Ruslan Perekhoda.
Chez les féminines, le titre est glané par les Russes Anna Gruvkhina et Natalia Nepryaeva devant les Italiennes Elisa Sordello et Elisa Brocard. Surprise là encore avec la quatrième place des Suédoises Linn Soemskar et Jackline Lockner derrière l’Ukraine, bronzée.

Dans la catégorie juniors, c’est la Russie qui a tout raflé : avec Ekaterina Gryaznova et Yuliya Astakhova chez les féminines et le duo Maxim Lipkin/Oleg Polyakov chez les hommes.
Ce dimanche, la saison FIS de rollerski prendra fin à l’occasion de la mass-start classique reliant Ziano di Fiemme à l’Alpe Cermis.
Les résultats complets du sprint par équipes des championnats du monde de rollerski de Val di Fiemme (Italie)
Seniors hommes
Seniors dames
Juniors hommes
Juniors dames
Les cinq dernières infos
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
Articles similaires
