Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Erik Silfver, Alfred Buskqvist, ski-roues, rollerski, Val di Fiemme, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag
Erik Silfver (SWE), Alfred Buskqvist (SWE) - Photo : NEWSPOWER.IT

Rollerski

Rollerski | Val di Fiemme : la Suède et la Russie en or sur le team sprint

La Suède et la Russie remportent le titre du sprint par équipes aux Mondiaux de rollerski disputés cette semaine dans la Val di Fiemme, en Italie.

Rollerski : l’Italie rate un nouveau titre mondial

Jusque-là, à domicile, les Italiens étaient intenables dans ces championnats du monde 2021 de rollerski organisés dans la Val di Fiemme. Au sacre de Matteo Tanel lors de l’individuel skating disputé au col de Lavazè avait succédé l’or d’Emanuele Becchis sur le sprint 200 mètres libre. Ce samedi après-midi, malheureusement, ce même Tanel et Francesco Becchis, le frère de, ont échoué lors du sprint par équipes de Ziano di Fiemme.

ski-roues, rollerski, Val di Fiemme, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag
Photo : NEWSPOWER.IT

Pourtant en tête avant le dernier tour de 2,25 kilomètres, ils ont craqué, laissant la victoire aux Suédois Erik Silfver et Alfred Buskqvist. Quatrièmes, les Transalpins ne remportent même pas une médaille puisque les Norvégiens Amund Korsæth et Ragnar Bragvin Andresen sont argentés devant les Ukrainiens Oleksii Krasovskiy et Ruslan Perekhoda.

Chez les féminines, le titre est glané par les Russes Anna Gruvkhina et Natalia Nepryaeva devant les Italiennes Elisa Sordello et Elisa Brocard. Surprise là encore avec la quatrième place des Suédoises Linn Soemskar et Jackline Lockner derrière l’Ukraine, bronzée.

Yuliya Gryzanova, Ekaterina Astakhova, ski-roues, rollerski, Val di Fiemme, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag
Yuliya Gryzanova (RUS), Ekaterina Astakhova (RUS) – Photo : NEWSPOWER.IT

Dans la catégorie juniors, c’est la Russie qui a tout raflé : avec Ekaterina Gryaznova et Yuliya Astakhova chez les féminines et le duo Maxim Lipkin/Oleg Polyakov chez les hommes.

Ce dimanche, la saison FIS de rollerski prendra fin à l’occasion de la mass-start classique reliant Ziano di Fiemme à l’Alpe Cermis.

Les résultats complets du sprint par équipes des championnats du monde de rollerski de Val di Fiemme (Italie)

Seniors hommes

Seniors dames

Juniors hommes

Juniors dames


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Rollerski

Samedi, le rollerski sera à l'honneur à Gérardmer. Prologue et poursuite sont au programme de la Rollerski Romain Claudon.

NordicTV

Voici la vidéo de l'individuel skating du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon qui s'est tenu dimanche dernier dans le Doubs.

Ski de fond

10:24. Ce dimanche, le Mora Ski Festival, première compétition sur neige de la saison, se terminait en Suède par un individuel skating de 4,5...

Rollerski

Mélissa Gal et Thomas Joly, chez les seniors, sont les grands vainqueurs du Challenge National Vincent Vittoz 2021.

Rollerski

Coralie Bentz et Irineu Esteve Altimiras sont les grands vainqueurs de l'individuel classique du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon (Doubs) chez les seniors. Victoires de...

Rollerski

Margot Tirloy et Loris Chevalier remportent l'individuel skating du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon (Doubs) chez les U17.