Rollerski : une neuvième couronne mondiale pour Linn Soemskar
Sous la pluie s’abattant ce jeudi après-midi sur le col de Lavazè (Italie), lieu de l’individuel skating des championnats du monde de rollerski de Val di Fiemme (Italie), la Suédoise Linn Soemskar, 32 ans et membre du Team Eksjöhus évoluant en Visma Ski Classics, a remporté son neuvième titre planétaire.
Déjà sacrée en 2015, 2017 et 2019, elle a donc récidivé en devançant sur le parcours rapide et technique italien devant, excusez du peu, les Russes Natalia Nepryaeva (+10”5) et Mariya Istomina (+23”2). La Tchèque Sandra Schuetzova, à la bagarre pour le globe avec la Slovaque Alena Prochazkova, septième, se classe quatrième et fait un nouveau pas vers le précieux trophée.
Surprise chez les juniors avec un titre mondial remporté par la Slovène Hana Mazi Jamnik, vainqueure en OPA Cup à Goms (Suisse) l’hiver passé, plus de 30 secondes devant la Russe Yuliya Astakhova et sa compatriote Klara Mali. L’Italienne Laura Mortagna n’est que huitième, la Russe Alexandra Kazakhova treizième et la Lettonne Samanta Krampe quinzième.
Les résultats complets de l’individuel skating féminin des championnats du monde de rollerski de Val di Fiemme (Italie)
Seniors
Juniors
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur la Reistadløpet après un final épique
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind s’offre la Reistadløpet au bout d’un incroyable duel avec Rosie Brennan
- Vol à ski | Planica : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe des Slovènes
- Biathlon | Bessans : Fany Bertrand sacrée championne de France de la mass-start