Rollerski : nouveau titre mondial pour Matteo Tanel
Que c’est bon d’être à la maison. C’est sans doute ce que ce dit actuellement l’Italien Matteo Tanel, sacré champion du monde de l’individuel skating ce jeudi sous la pluie de col de Lavazè, dans la province de Trente. En l’absence d’Alexander Bolshunov, forfait de dernière minute, c’est pourtant le Norvégien Amund Korsæth qui était le mieux parti, enchaînant les meilleurs chronos aux intermédiaires.
Mais le skieur à roulettes de 21 ans, vainqueur de l’individuel classique de Madona (Lettonie) il y a quelques semaines, a craqué sur la fin du parcours, en montée, face à la puissance de Matteo Tanel, titré pour 6 »2. Denis Spitsov, à 10 »1, est bronzé devant ses compatriotes Alexander Terentev (+24 »5) et Alexey Chervotkin (+30 »1). Le Letton Raimo Vigants, douzième à 1’43 »6, perd sa place de leader du général de la coupe du monde au profit du vainqueur du jour.
Chez les juniors, le titre mondial est revenu à l’Ukrainien Oleksandr Lisohor, vainqueur avec 12 secondes 3 d’avance sur l’Italien Aksel Artusi. Le Russe Nikita Smirnov prend le bronze quelques dixièmes devant le Suédois Anton Grahn quand le Letton Lauris Kaparkalejs se classe sixième.
Les résultats complets de l’individuel skating masculin des championnats du monde de rollerski de Val di Fiemme (Italie)
Seniors
Juniors
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad