12:28.
Ce vendredi, c’est à Västerås (Suède) que s’ouvraient les championnats de Suède d’été de rollerski. Sur la mass-start skate disputée sur un parcours de 15 kilomètres en plein centre-ville, Eric Rosjoe a été le plus fort.

Echappé dès les premiers hectomètres du tracé, le Suédois n’a ensuite pas tremblé pour conforter son avance et filer vers le titre national. Derrière lui, un groupe d’une dizaine de poursuivants s’est longtemps regardé avant de se faire la peau dans les deux derniers kilomètres. Au final, ce sont Karl-Johan Westberg et Alfred Buskqvist qui ont su prendre le meilleur sur le reste de la meute pour s’offrir ls deux places restantes sur le podium.
Le classement complet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Ski nordique : la sélection des équipes nationales d’Italie pour la saison d’entraînement 2025/2026
- Ski de fond : début de préparation difficile pour Iivo Niskanen, victime d’une chute en ski-roues
- Biathlon | L’appel d’Evgeny Ustyugov devant le Tribunal fédéral suisse rejeté : le dernier obstacle vers la sixième médaille d’or olympique de Martin Fourcade est levé
- Biathlon | Ski de fond : les effectifs du comité du Mont-Blanc pour la saison 2025/2026
- Biathlon : Paulina Batovska Fialkova sacrée meilleure biathlète de l’année en Slovaquie
Articles similaires
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alfred Buskqvist, championnats de Suède, Eric Rosjoe, Karl-Johan Westberg, mass-start skate, Quentin Fillon-Maillet, Rollerski, ski-roues, Västerås

Cliquez pour commenter