Rollerski : le sprint a rendu son verdict
Les victoires d’Eric Rosjoe et de Linn Soemskar dans la mass-start skate de 15 kilomètres ont lancé les championnats de Suède d’été de rollerski à Västerås (Suède). La compétition a continué aujourd’hui avec le sprint libre sur une distance d’un kilomètre et demi.
Sur la ligne d’arrivée, George Ersson a levé les bras dans la catégorie masculine. Une victoire nette qui lui permet de prendre la médaille d’or devant Karl-Johan Westberg et Anton Persson.
Un dénouement houleux chez les dames
Du côté du sprint féminin, la course a vécu un rebondissement majeur sur la ligne d’arrivée. Alors que Moa Hansson avait initialement pris la première place, la fondeuse a été reléguée à la dernière place du classement à cause d’une pénalité pour un changement de position jugé dangereux lors du sprint.
En coupant la trajectoire de Linn Soemskar, Moa Hansson lui a donc donné une victoire au goût amer, comme le rapporte Langrenn : « Le sentiment est forcément différent quand on gagne de cette manière. Mais après tout, j’ai l’impression que Moa m’a bloquée en se rapprochant. C’est difficile de la voir aussi déçue ». Quoi qu’il en soit, Soemskar enchaîne une deuxième médaille d’or dans ce championnat national.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Rollerski | Västerås : la mass-start skate des championnats de Suède pour Linn Soemskar
- Rollerski | Västerås : en solitaire, Eric Rosjoe remporte la mass-start skate des championnats de Suède
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030