13:54.
Au lendemain du prologue, la Vuokatin Aateli Race 2023 proposait ce mercredi deux épreuves aux fondeurs finlandais engagés sur cet événement de début d’été : une course à pied et une poursuite de ski-roues dont le vainqueur serait couronné au classement général.
A ce petit jeu, Iivo Niskanen n’a pas eu de concurrents. Lauréat du prologue, il a également gagné le cross de 4,5 kilomètres en matinée avant de dérouler à la mi-journée lors de la course de ski-roues de 12,5 kilomètres se terminant en bosse. Ainsi, il glane la Vuokatin Aateli Race pour la… neuvième fois après 2012, 2013, 2016, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022. Sur le podium, on retrouve Niko Husu, la surprise de la semaine avec son seul départ en coupe du monde au compteur, ainsi que Remi Lindholm.
Du côté des féminines, Krista Pärmäkoski s’offre sa deuxième victoire finale à Vuokatti (Finlande) après son sacre de 2015. Battue lors du cross par Oona Kettunen, elle a ensuite largement dominé l’épreuve de rollerski et l’emporte avec plus de 2 minutes d’avance sur Emmi Lämsä et Evelina Piippo, qui montent sur le podium.
A lire aussi
- Avec la Vuokatin Aateli Race, le ski de fond finlandais lance son été
- Vuokatti : Krista Pärmäkoski et Iivo Niskanen vainqueurs du prologue
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement