17:45.
Ce samedi, sur les pistes de Vuokatti, théâtre des championnats de Finlande de rollerski, difficile d’anticiper pareille domination de la part de Jasmi Joensuu sur le sprint skating.
En tête après les qualifications sur ce tracé de 1,6 km, la fondeuse de 27 ans a remporté tour à tour ses séries pour finalement l’emporter en finale et décrocher le titre national. C’est une piste qui lui réussit bien puisqu’elle y avait remporté son dernier sprint la saison dernière en coupe de Finlande.
Si Jasmin Kähärä a opposé une belle résistance sur son tracé, elle a finalement dû renoncer à la médaille d’or et se contentera uniquement de l’argent. Katri Lylynperä s’est elle emparée du bronze, devant Johanna Matintalo et Eevi-Inkeri Tossavainen.

Chez les hommes, la bataille a été plus rude pour le podium. Cinquième meilleur temps des qualifications, le fondeur de Vuokatti, Eero Rantala, était sur un nuage dans les phases finales sur ses terres. Au sprint, il a devancé de deux dixièmes en finale Verneri Suhonen et de six dixièmes Verneri Poikonen.

Lauri Mannila a terminé au pied du podium, devant Joni Mäki et Ville Ahonen.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Tarjei et Johannes Thingnes Boe s’apprêtent à effectuer leur dernière danse à Oslo-Holmenkollen
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
