14:00.
Ce dimanche, du côté de Vuokatti, théâtre des championnats de Finlande de rollerski, rien ni personne ne pouvait empêcher Joni Mäki de décrocher le titre national sur l’individuel.
Si la star finnoise Iivo Niskanen manquait à l’appel, le médaillé d’argent du team sprint aux Jeux olympiques de Pékin 2022 ne s’est pas privé de remporter la course longue de 10 km. Avec un temps de 21 minutes et 12 secondes, le cinquième du sprint samedi l’a emporté devant Lauri Lepistö pour 13 secondes et Remi Lindholm pour 18 secondes.
Chez les dames, Jasmi Joensuu n’est pas passée loin du doublé. Victorieuse sur le sprint la veille, la skieuse de Vantaa a cette fois-ci décroché l’argent, seulement devancée par Kerttu Niskanen de 26 secondes.
La soeur d’Iivo, qui a été la seule à passer sous la barre des 25 minutes (en 24’36), s’est montrée souveraine pour obtenir cet énième titre à son palmarès. Vilma Ryytty, à 41 secondes de la gagne, a complété le podium.
A lire aussi
- Vuokatti : Jasmi Joensuu et Eero Rantala champions de Finlande du sprint
- Pékin 2022 : la paire Iivo Niskanen/Joni Mäki en argent
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue