Rollerski | Ylläs : à 42 ans, Riitta-Liisa Roponen écrase encore la concurrence

Riitta-Liisa Roponen, ski de fond, Seefeld
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

8:08. Ce samedi, l’Ylläksen SkiStar était organisée sur les pistes de rollerski de la station finlandaise bien connue des spécialistes de la longue distance. Il s’agit d’une montée de 4,2 kilomètres, à effectuer en skate, menant au petit village d’Äkäslompolo. Lors de la compétition, il y avait un fort vent de face qui n’a pas empêché Riitta-Liisa Roponen, médaillée de bronze olympique et triple championne du monde de 42 ans, de largement dominer la concurrence en 15 minutes 17 secondes 6. Emmi Lämsä (+1 min 23 sec) et Iina Ahokas (+2 min 34 sec) montent sur le podium. 

Chez les hommes, deux ascensions étaient au programme. Lors des deux tentatives, c’est Ari Luusua, troisième de la Jizerska Padesatka 2019, qui s’est imposé : Lauri Mannila échoue à 24 secondes 9 puis à 13 secondes 8. La semaine prochaine, les championnats nationaux estivaux seront organisés à Vuokatti, avec Krista Pärmäkoski.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

 

> Les résultats complets de la compétition

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.