Romain Bardet… en biathlète

Romain Bardet a marqué l’été. Le coureur originaire de Brioude a en effet terminé meilleur français du dernier Tour de France, en décrochant la 9e place du classement général. Le leader du Team AG2R-La Mondiale a également remporté l’étape à Saint-Jean-de-Maurienne, le 23 juillet dernier.

Il y a quelques jours, c’est descendu de son vélo que Nordic Magazine a retrouvé l’Auvergnat… et avec une carabine dans les mains. En effet, celui-ci a croisé l’équipe de France de biathlon sur le stade de biathlon de La Féclaz. Ce jour-là, Romain Bardet a, en quelque sorte, réalisé l’un de ses rêves.

Le 20 juillet dernier, le parrain du team Rossignol-Gel Intérim avait croisé le biathlète Simon Fourcade venu en spectateur sur la 16e étape qui reliait Bourg-de-Péage à Gap. Sur Twitter, le cycliste avait alors écrit : « Pas osé avouer à que je me rêve en biathlète l’hiver . »

 

Dans les Alpes, il a pu profiter des conseils de Simon Desthieux et Sigefried Mazet pour le tir, et des recommandations de Quentin Fillon-Maillet pour le ski-roues. La veille, ce sont les nordiques qui ont pu apprendre du coureur puisqu’une sortie commune à vélo avait été organisée.  


 

 

Romain Bardet n’était pas seul à rencontrer Martin Fourcade et ses coéquipiers : Guillaume Bonnafond et Cyrille Bertino, autres coureurs d’AG2R-La Mondiale, ont aussi pu tester leur dextérité sur le pas de tir de La Féclaz… tandis que le biathète Baptiste Jouty a pu essayer le vélo de Romain Bardet :

 

Photos : Jean-Yves Begon

 

 

Le Tour de France d’Alexis Vuillermoz :

Alexis_Vuillermoz

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.