Romain Bardet nouveau parrain du team Gel Rossignol

Le grand espoir du cyclisme français Romain Bardet est le nouveau parrain de l’équipe Gel intérim Rossignol, un team regroupant notamment Benoit Chauvet ou Bastien Poirrier. Interview du cycliste d’AG2R La Mondiale. 

 

Romain, pratiquez-vous le ski de fond?

Oui j’en fais tous les hivers en guise de préparation physique générale pour la saison cycliste. J’attends avec impatience la neige en Auvergne, à défaut je me rends chaque année en Savoie pour profiter de la glisse.

 

Qu’est ce que vous apporte la pratique du ski de fond ?

Cela va sans dire que c’est vraiment excellent pour la condition physique. Le gros avantage se situe dans la mobilisation de toutes les chaines musculaires nécessaires à une bonne posture sur le vélo. De plus l’effort est similaire à celui de type contre la montre, c’est donc à mon sens, l’un des sports le mieux adapté à une bonne préparation physique.

 

Est-ce que faire des longues distances vous intéresserait ?

C’est en tout cas le format de compétition qui se rapproche le plus de ce que j’ai l’habitude de faire en vélo. C’est aussi l’un de mes prochains challenges, l’ambiance a l’air vraiment sympa.

 

Comment vous entrainez-vous en ce moment?

Je touche à différents sports durant cette période hivernale, le vélo bien sûr mais aussi donc le ski, la natation ou encore la musculation. Nous sommes encore assez loin du début des compétitions ce qui nous permet de travailler de manière globale notre condition physique.

 

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Le Tour de France est incontournable d’une saison réussie, comme lors des deux dernières saisons ça va être mon objectif principal.

 

A quelles courses allez-vous prévu de participer la saison prochaine ?

Les grands rendez vous seront Paris-Nice et le Tour de Catalogne en mars avant les classiques ardennaises en avril, le Critérium du Dauphiné en juin avant le Tour en juillet.

 

Source : Marine Dusser pour Gel interim Rossignol, photo Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.