Romain Claudon a désormais son site Internet

Il se définit lui-même comme un « skieur sur roulettes ». Le Vosgien Romain Claudon vient de mettre en ligne son site Internet. « Voilà un petit moment que j’avais envie d’ouvrir mon site. Mais pour faire quelque chose de bien, il faut du temps. »

Trois disciplines sont présentes : 

Biathlon : «Le biathlon est sans aucun doute ma discipline de coeur.  Ce qui est certain c’est que je ne me séparerai jamais de ma carabine et que je ne regrette absolument pas les années que j’ai passé à m’entrainer dans cette discipline. Même si je n’ai pas réussi à atteindre tous mes objectifs, il n’y a que des bons souvenirs.»

Ski de fond : «Le ski de fond est le fil conducteur de toutes les disciplines que je pratique et que j’ai pratiqué ! En période hivernale, ayant mis le biathlon entre  parenthèses,  je me fais plaisir sur les courses de ski de fond.»

Rollerski : «Cette discipline est sans doute faite pour moi ! Il y a dans ce domaine tout ce que j’aime : de la vitesse, du contact, de l’engagement, des prises de risques et parfois des acrobaties pour les plus téméraires ! Voilà pourquoi mes principaux résultats et objectifs vont se situer en rollerski !»

Voilà de quoi mieux faire connaissance avec le Géromois.

 

Capture-d-ecran-2013-06-13-a-09.44.36.png

 

Sur le plan compétitif, le jeune homme de 22 ans a clairement des ambitions sur le circuit international, notamment en coupe du monde, qui cette année fait escale à La Bresse et dans le Jura où il gagné la Trans’roller l’an dernier. En 2012, le coureur du Rollerski racing team avait terminé à 100 points du podium au classement final lors de sa première année seniors. Il espère faire bien mieux cet été.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade