C’est un terrible drame. Le Vosgien de Gérardmer Romain Claudon est décédé ce dimanche dans les Alpes après une chute à VTT.
Son sourire, son sens de l’humour, de la dérision, sa bonne humeur manqueront terriblement à ses proches, mais également à tous ceux qui l’ont côtoyé.
Ce dimanche, Romain Claudon s’est tué dans un terrible accident de VTT. Alors qu’il testait un nouveau vélo à La Féclaz en Savoie, nous indique Remiremontinfo.fr, il a chuté très violemment et n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
A seulement 24 ans, la vie lui tendait les bras. Cet amoureux de sport a fait les beaux jours du Rollerski racing team aux côtés de ses amis Baptiste Noël et Igor Cuny notamment, avec qui il se déplaçait sur les étapes internationales du circuit. Talentueux, les trois copains formaient une belle équipe dans tous les sens du terme.
A La Bresse voici deux étés, lui le Géromois, brillait devant plus de 2000 spectateurs assurant ensuite le show sur le podium lors de la Marseillaise. Un show man, Romain l’était assurément… Comme en finale des championnats de France de sprint à Prémanon face à son meilleur ennemi Igor Cuny.
Après avoir raccroché les roulettes, Romain travaillait depuis cet hiver au sein de la fédération française de ski. En particulier au sein de l’équipe de France de ski de fond en tant que technicien sur le circuit de la coupe du monde. Très proche des fondeurs savoyards et du team Valoche, Romain va cruellement manqué au monde du ski, à ses amis et naturellement à sa chérie et sa famille.
A ses parents et ses proches, toute l’équipe de Nordic magazine présente ses plus sincères condoléances.
Voici quelques vidéos avec Romain Claudon pour se souvenir de ce qu’il était : un mec bien…
Ski de fond | Tom Mancini : « Une belle journée avec beaucoup de plaisir »
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique