Romain Claudon décède dans un accident de VTT

C’est un terrible drame. Le Vosgien de Gérardmer Romain Claudon est décédé ce dimanche dans les Alpes après une chute à VTT.

 

 

Son sourire, son sens de l’humour, de la dérision, sa bonne humeur manqueront terriblement à ses proches, mais également à tous ceux qui l’ont côtoyé.
Ce dimanche, Romain Claudon s’est tué dans un terrible accident de VTT. Alors qu’il testait un nouveau vélo à La Féclaz en Savoie, nous indique Remiremontinfo.fr, il a chuté très violemment et n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
A seulement 24 ans, la vie lui tendait les bras. Cet amoureux de sport a fait les beaux jours du Rollerski racing team aux côtés de ses amis Baptiste Noël et Igor Cuny notamment, avec qui il se déplaçait sur les étapes internationales du circuit. Talentueux, les trois copains formaient une belle équipe dans tous les sens du terme.

 

Romain Claudon lors de l'étape bressaude de la coupe du monde en 2013.

Romain Claudon lors de l’étape bressaude de la coupe du monde en 2013.

 

A La Bresse voici deux étés, lui le Géromois, brillait devant plus de 2000 spectateurs assurant ensuite le show sur le podium lors de la Marseillaise. Un show man, Romain l’était assurément… Comme en finale des championnats de France de sprint à Prémanon face à son meilleur ennemi Igor Cuny.

 

Romain Claudon 1

Après avoir raccroché les roulettes, Romain travaillait depuis cet hiver au sein de la fédération française de ski. En particulier au sein de l’équipe de France de ski de fond en tant que technicien sur le circuit de la coupe du monde. Très proche des fondeurs savoyards et du team Valoche, Romain va cruellement manqué au monde du ski, à ses amis et naturellement à sa chérie et sa famille.

 

A ses parents et ses proches, toute l’équipe de Nordic magazine présente ses plus sincères condoléances.

Voici quelques vidéos avec Romain Claudon pour se souvenir de ce qu’il était : un mec bien…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.