Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ronan Lamy-Chapppuis intègre la SNCF

SAUT – Le sauteur de l’équipe de France Ronan Lamy-Chappuis vient de signer un contrat avec la SNCF.

Ronan Lamy-Chappuis connaissait déjà les rails des tremplins de saut à ski du monde entier, il va maintenant découvrir les rails du réseau ferroviaire de la SNCF.  Le Jurassien de Bois d’Amont a signé en début de mois un contrat avec l’opérateur national comme il l’explique sur sa page Facebook :

« Du côté de ma situation professionnelle, il y a aussi du nouveau! J’ai signé le 6 novembre dernier un contrat d’athlète de haut niveau avec la SNCF. Dans le cadre d’une Convention d’Insertion Professionnelle (CIP), je bénéficie d’un temps de travail aménagé pour réaliser mon métier d’opérateur des voies ferrées et poursuivre mes entrainements et mes compétitions. La procédure de recrutement s’est mise en place voici plusieurs mois, après les jeux de Sochi, avec le soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Après plusieurs entretiens à Paris, la SNCF m’a proposé un contrat à durée indéterminée et je tiens à la remercier pour la confiance qu’elle m’accorde. »

 

Bonjour à tous! La saison de Coupe de Monde s’est ouverte hier pour moi en Allemagne, à Klingenthal. Comme les…

Posté par Lamy Chappuis Ronan officiel sur lundi 23 novembre 2015

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.