Ronan Lamy-Chappuis : « Ammann n’est pas imbattable »

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Dimanche, les sauteurs français, dont le n°1 Vincent Descombes-Sevoie et le Jurassien Ronan Lamy-Chappuis, participeront aux championnats suisses de saut spécial. Ce sera l’occasion pour les Français de retrouver Simon Ammann (lire notre entretien avec le champion helvète). « Il n’est pas imbattable », affirme Ronan Lamy-Chappuis, dans un entretien à Nordic Magazine.

Ce week-end, vous allez affronter l’équipe suisse emmenée par Simon Ammann. Quelle est sa spécificité ? Points communs et différences par rapport à la France ?
Simon a beaucoup d’expérience par rapport à nous tous. Après, il n’est pas imbattable, on verra bien dimanche. Il faudra nous méfier des autres Suisses du circuit coupe du monde qui sautent bien aussi.

Quel bilan dressez-vous de votre préparation estivale ?
Pour le moment j’ai fait un bon été, j’ai décroché mes premier points en coupe du monde il y a deux semaines. La forme physique est bien, donc c’est positif pour moi. L’hiver va être long donc va falloir être en forme longtemps, ce qui n’est pas facile.

Quel est le programme pour Vincent Descombes-Sevoie et vous ?
Retour à la maison pour un peu de repos avant un stage du 15 au 23 octobre. Vincent va retrouver sa femme et son petit garçon Louison pour en profiter avant la grande saison d’hiver.

Notre dossier spécial :
• Le programme du week-end
• Entretien avec Killian Peier
• Entretien avec Jérôme Laheurte