Les spécialistes du saut à ski ont rendez-vous ce week-end à Einsiedeln. Les sauteurs de la relève suisse se mesureront aux skieurs des pays voisins vendredi et samedi en Coupe des Alpes.
Les Jurassiens suisses seront eux représentés par Killian Peier (SC Vallée de Joux) (notre photo ci-dessous), qui a été un sérieux adversaire pour le tricolore Ronan Lamy-Chappuis dans les Vosges, et Olivier Anken (Le Brassus), frère de Vital. Avec son compatriote Lucas Baume, le premier avait été sélectionné pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver en janvier dernier à Innsbruck. En Suisse, il retrouvera le Slovène Anze Lanisek qui lui avait causé bien des tracas alors sur le tremplin de Seefeld.
Trois Français ont fait le déplacement. Parmi eux, Ronan Lamy-Chappuis qui vient de gagner trois grands prix d’été en un seul week-end (Gerardmer, Chaux-Neuve et Prémanon). Ils ne sera pas le seul Français. Julien Faivre-Rampant (Les Fourgs) et Edouard Vanini (Bois d’Amont) sont également du voyage.
Oceane Avocat Gros (Annemasse), Marie Hoyau (Saint-Gervais), Erja Zelger (Grabs) et Gianina Ernst (Einsiedeln) sont les filles engagées dans le concours.
Les Championnats suisses M16 de saut à ski et de combiné nordique seront au programme de samedi soir ; dimanche, ce sera le Helvetia Nordic Trophy.
Le programme :
Vendredi:
15h00: 1re épreuve de Coupe des Alpes dames HS 77
19h00: 1re épreuve de Coupe des Alpes hommes HS 117
Samedi:
9h30: 2e épreuve de Coupe des Alpes hommes HS 117
14h00: 2e épreuve de Coupe des Alpes dames HS 77
19h00: épreuve de CS M16 saut à ski et combiné nordique HS 77
Dimanche:
9h00: cross-country de CS M16 combiné nordique
10h00: épreuve du Helvetia Nordic Trophy HS 28
11h30: épreuve du Helvetia Nordic Trophy HS 50
13h30: épreuve du Helvetia Nordic Trophy HS 77
Photo : Alexane Thionnet.