Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ronan Lamy-Chappuis : « La meilleure saison de ma carrière »

Le 16 janvier dernier, Ronan Lamy-Chappuis a marqué ses premiers points en coupe du monde en Pologne. Quelques jours plus tard, il prend la 11e place de l’épreuve de Sapporo (Japon) et ne compte pas en rester là. Entretien avec le champion de France de saut. 

 

 

Le bilan de votre saison ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est une bonne saison. Je marque cet hiver mes premiers points en coupe du monde en janvier à Wisla, en Pologne [il se classe 24e], donc rien que pour cette raison, ma saison est déjà gagnée. Après, il y a la sélection pour les Jeux olympiques, et j’avais vraiment envie de l’avoir celle là. Cette saison reste pour le moment le meilleure de ma carrière. Maintenant, quand je serai à la fin de ma carrière, j’espère que cela sera la moins bonne !

 

Votre meilleur souvenir, si n’aviez qu’une image à retenir ?

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Il n’y a pas de mots pour expliquer ce que c’est, c’est grandiose, énorme.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Une destination de vacances ?

Pour le moment : mon lit ! J’ai besoin de me reposer un peu, essayer de souffler un coup, de retrouver la famille que je n’ai pas vue souvent au cours de l’hiver. Nous allons prendre un peu de bon temps en famille et, pourquoi pas, partir en vacances au moins de mai, de préférence au soleil et à la mer.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

Favorite pour devenir la nouvelle reine de la coupe du monde de ski de fond, la Suédoise Frida Karlsson ne jouera pas le classement...

Combiné nordique

Les Bleus du combiné nordique cherchent un nouveau technicien

Ski nordique

12:57. Ce mercredi, la onzième étape du Tour de France partait d’Albertville, en Savoie. L’occasion, trente ans après l’organisation des Jeux olympiques d’hiver dans...

Ski nordique

Depuis quelques jours, les drapeaux olympiques et paralympiques sont exposés dans une salle du palais Marino de Milan (Italie).

Ski nordique

Les associations gérant l'organisation des coupes du monde de Chaux-Neuve (Doubs) et de la Station des Rousses (Jura) se regroupent au sein de Nordic...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).