Ronan Lamy-Chappuis : « La meilleure saison de ma carrière »

Le 16 janvier dernier, Ronan Lamy-Chappuis a marqué ses premiers points en coupe du monde en Pologne. Quelques jours plus tard, il prend la 11e place de l’épreuve de Sapporo (Japon) et ne compte pas en rester là. Entretien avec le champion de France de saut. 

 

 

Le bilan de votre saison ?

C’est une bonne saison. Je marque cet hiver mes premiers points en coupe du monde en janvier à Wisla, en Pologne [il se classe 24e], donc rien que pour cette raison, ma saison est déjà gagnée. Après, il y a la sélection pour les Jeux olympiques, et j’avais vraiment envie de l’avoir celle là. Cette saison reste pour le moment le meilleure de ma carrière. Maintenant, quand je serai à la fin de ma carrière, j’espère que cela sera la moins bonne !

 

Votre meilleur souvenir, si n’aviez qu’une image à retenir ?

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Il n’y a pas de mots pour expliquer ce que c’est, c’est grandiose, énorme.

 

Une destination de vacances ?

Pour le moment : mon lit ! J’ai besoin de me reposer un peu, essayer de souffler un coup, de retrouver la famille que je n’ai pas vue souvent au cours de l’hiver. Nous allons prendre un peu de bon temps en famille et, pourquoi pas, partir en vacances au moins de mai, de préférence au soleil et à la mer.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.