Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rondes nocturne : dernière étape à La Féclaz

SKI DE FOND – Les six étapes des Rondes Nocturnes Savoie Mont-Blanc se sont terminées ce mardi à La Féclaz.

 
Mardi soir se déroulait la dernière étape des Rondes Nocturne Savoie Mont-Blanc sur les pistes de La Féclaz. Dans un format de course unique en patrouille, ce sont plus de 100 équipes qui se sont élancées sur une boucle de 15 km, frontale vissée sur la tête, et face à un vent qui a rapidement fait chuter les températures comme dans une vraie nuit d’hiver.

A l’inverse des autres Rondes Nocturnes où plusieurs courses s’enchaînent, le Club des Sports savoyard a souhaité ne faire qu’un seul et unique départ pour toutes les catégories à l’image des sorties nocturnes organisées chaque mardi sur ce même parcours, baptisé par les organisateurs la piste du Hibou.

Après quelques informations données sur le déroulement de la compétition, et après avoir précisé que le classement de l’équipe se faisait sur le temps du deuxième équipier à l’arrivée, l’ensemble des concurrents sont partis dans l’obscurité des pistes de la station savoyarde.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Départ

Côté résultats, les 3 premières équipes des 3 catégories identifiées étaient récompensées : équipes hommes, équipes dames, et équipes mixtes.

Dans la course masculine, les connaisseurs avaient repéré sur la liste de départ les deux équipes du Haute-Savoie Nordic Team, et le binôme Bastien Buttin/Arnaud Guyon.

Scénario inattendu à l’arrivée puisque ce ne sont pas 4 mais 3 athlètes qui sont arrivés en même temps, Mickaël Philipot ayant été le seul à pouvoir suivre le rythme des deux Cluses Gérard et Antoine Agnellet qui s’imposent sur cette ultime Ronde Nocturne.

Puis une deuxième vague de trois athlètes a fendu l’obscurité une trentaine de seconde plus tard : Bastien Buttin (HSNT) et Arnaud Guyon (Team Gel Intérim – Rossignol) restés ensemble, en compagnie de Victor Roguet qui faisait équipe avec Mickaël Philipot. Au terme du sprint dans la longue ligne droite du stade Alexis Boeuf, c’est finalement Victor Roguet qui laissait filer la deuxième place pour quelques centimètres. Lui et Mickaël Philipot terminent 3e.

Seulement quelques minutes plus tard, et après l’arrivée de quelques équipes masculines, ce sont les deux athlètes du Haute-Savoie Nordic Team en stage sur le plateau de la Féclaz pour une semaine, Constance Vulliet et Marie Kromer qui ont coupé la ligne d’arrivée en logiques vainqueurs de la course féminine. Il a fallu attendre quelques minutes pour voir arriver les filles du Ski Club du Grand-Bornand, Lotus Pessey et Ysalyne Bastard (2e), puis les chambérienne Marieke Trasser et Christelle Kaszluk (3e).

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Dans la course du groupe mixte, la victoire fut plus disputée entre les deux équipes de tête. Après avoir pris à tour de rôle la première place, c’est finalement Florie Vigneron et Luc Sallet du CSN Revard qui ont remporté la course devant l’entraineur du CS La Feclaz Pierre Belingheri et son athlète Fanny Tournay. La troisième place est revenue à Benjamin Moleins et Coline Thibal, eux-aussi sociétaire du club organisateur de la Féclaz.

 

D-3

 

De manière à rassembler un maximum de skieurs, une catégorie « randonneurs » a même été créée. Pour eux pas de compétition et de classement, le but étant de participer et de passer un moment de sport et d’émotions chaleureux, en famille ou entre amis. C’est là que réside l’esprit des Rondes Nocturnes Savoie Mont-Blanc.

Au cours du repas qui s’en est suivi, les élus de la station et du Comité Mont-Blanc n’ont pas manqué de remercier les bénévoles, les participants et l’ensemble des partenaires (Brézain, Marque Savoie, Savoie Yaourt, Bron Cooke, Fischer, Salomo, Swix, Uvex), et de saluer le travail de Christophe Perrillat, pour sa première saison en tant que coordinateur des Rondes Nocturnes Savoie Mont-Blanc.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

09:12. Dès le 15 octobre, on va pouvoir skier sur la neige en Suède. Une première dans le royaume scandinave. La Vålådalens Fjällstation ouvrira...

Ski de fond

Elles seront trente-cinq équipes à prendre le départ de la prochaine Visma Ski Classics, le circuit professionnel des longues distances. Certaines sont nouvelles, d’autres...

Ski de fond

08:35. Au printemps dernier, Glenn Lindholm, 50 ans, avait quitté son poste d’entraîneur de l’équipe finlandaise de ski de fond. On sait aujourd’hui qu’il...

Ski de fond

09:40. Helene Marie Fossesholm ne participera pas au stage de l’équipe norvégienne de ski de fond qui doit débuter la semaine prochaine à Mosetertoppen. La...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo est nominé dans une cérémonie qui récompense les meilleurs influenceurs de Norvège.

Ski de fond

Per Strand Hagenes est devenu champion du monde juniors de cyclisme. Pourtant, il y a moins de deux ans, c'est sur les pistes norvégiennes...

Ski de fond

Pas dans le coup ce jeudi soir entre Sørkedalen et Tryvann, Marit Bjoergen va devoir travailler dur pour espérer remplir ses objectifs hivernaux.

Ski de fond

Toujours présente dans les groupes nationaux norvégiens malgré deux hivers quasiment blancs, Ingvild Flugstad Oestberg, dont l'été de santé n'avait pas été jugé compatible...