Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rossignol innove avec la Night race

EVENEMENT – L’équipementier Rossignol organise en partenariat avec le Club de Ski Nordique de Villard-de-Lans et l’Office du Tourisme de la station La NIGHT RACE le 22 décembre à Villard-de-Lans, un événement de ski nordique gratuit et ouvert à tous dont Nordic magazine est partenaire.

 

Le 22 décembre, ROSSIGNOL organise la première NIGHT RACE, un évènement de ski nordique convivial, gratuit et ouvert à tous !

Cette 1ère édition originale se déroulera à Villard-de-Lans, en partenariat avec le Club de Ski Nordique et l’Office du Tourisme, et en présence de nombreux champions équipés par la marque.

ROSSIGNOL est un acteur majeur du ski nordique et s’implique au quotidien pour développer et démocratiser cette discipline.

L'article continue sous la publicité
pub

L’organisation de cette course s’inscrit dans cette démarche et permet de renforcer les liens avec les différents partenaires locaux qui œuvrent eux-aussi au quotidien, sur les pistes, auprès d’un public de plus en plus large.

Cet évènement, ouvert à tous les skieurs, jeunes ou moins jeunes, débutants, confirmés ou experts, sera une belle occasion de partager un moment sportif et convivial, au cœur du Vercors et de la station familiale de Villard de Lans.

L’événement se déroulera à la Colline des Bains de Villard de Lans, située à 5 minutes à pied du centre de Villard-de-Lans.

Programme des courses :

17h30 à 18h30 = NIGHT RACE KIDS

L'article continue sous la publicité
pub

 Relais mixte par équipe de 2:

17h30 –  17h45 =  U12   ( 1 boucle par relayeur)

17h50 –  18h05=    U14  ( 1 boucle par relayeur)

18h10 –  18h30=    U16  ( 2 boucles par relayeur)

 

L'article continue sous la publicité
pub

18:45 à 19:45 = NIGHT RACE ( à partir de 17 ans)

  Relais par équipe de 2:

18h45 – 19h15  = Course Homme ( 3 boucles par relayeur)

19h15 – 19h45  = Course Femme + mixte ( 3 boucles par relayeur)

 

L'article continue sous la publicité
pub

19h45 à 20h15 = NIGHT RACE ELITE

20h15 = Remise des prix

Un grand nombre de stars de la discipline seront présentes : Marie Dorin, double championne du Monde de biathlon, Robin Duvillard, médaillé olympique de ski nordique, Erik Bjornsen, champion des USA de ski nordique, Marine Bolliet, membre des équipes de France de Biathlon, Clément Arnaud, membre des équipes de France de ski de fond.

Ainsi que de nombreux autres athlètes de haut niveau seront présents pour un show exceptionnel.

La remise des prix aura lieu juste après les courses où de nombreux lots Rossignol seront à gagner.

L'article continue sous la publicité
pub

Les 3 premières équipes de chaque catégorie seront invitées dans la tente VIP pour un moment inoubliable avec les champions. Enfin une séance de dédicaces aura lieu après la remise de prix. De nombreuses animations seront également organisées sur le lieu de la compétition comme une initiation au biathlon laser ouverte aux coureurs et au public. Le magasin Altiplano aura un stand sur place avec des produits Rossignol à la vente.

La restauration sera possible sur place au restaurant snack de la Colline des Bains.

INFOS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...