Rossignol va devenir norvégien

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Capture-d-ecran-2013-07-15-a-08.52.21.png

L’information est parue ce matin dans Le Figaro. Selon le quotidien, « le fonds d’investissement australien Macquarie va céder au fonds d’investissement norvégien Altor 77 % du capital du groupe grenoblois. » Il avait racheté les marques de ski Rossignol et Dynastar, mais aussi les chaussures de ski Lange et et les fixations Look il y a cinq ans. Au terme de cette opération, Altor détiendra 80 % de l’entreprise qui a réalisé un formidable redressement, le PDG Bruno Cercley et son équipe près de 9%, et le fonds Weber Investissement une participation de 10%.

D’ailleurs, toujours dans La Figaro, Bruno Cercley déclare : « «Cette opération qui doit encore recevoir l’approbation des autorités de la concurrence prouve que le redressement est réalisé, nous sommes redevenus une entreprise normale, stable, solide. »

Aujourd’hui, Rossignol emploie 1200 personnes dans le monde, dont 700 en France, et réalise un chiffre d’affaires de 208 millions d’euros, avec un résultat net de 3 millions.