SKI DE FOND – La Norvégienne Therese Johaug remporte le mini-Tour de Ruka, dimanche, après une seconde victoire en trois courses.
Dernier volet dimanche matin du mini-Tour de Ruka pour les athlètes engagées en coupe du monde de ski de fond. La poursuite de 10 km classique a été remportée par la Norvégienne Therese Johaug qui a engrangé de nombreux points. La jeune femme a en effet gagné deux étapes. La voilà qui endosse les habits de patronne du circuit, en l’absence de Marit Bjoergen. Le podium est complété par la Suédoise Stina Nilsson (+22,6 sec) et la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg (+32,4). Ida Ingemarsdotter, quatrième, perd son maillot jaune de leader du classement général.
La surprise est venue d’Heidi Weng, très bien placée, qui a cru avoir terminé la course, alors qu’il lui restait un tour à effectuer. C’est en larmes qu’elle a franchi la ligne d’arrivée (9e position).
A happy top 3 in Ruka. Johaug wins mini-tour in dominant fashion ahead of Nilsson in 2nd and Oestberg 3rd. #notjustsprinters #fiscrosscountry #rukanordic
Posté par FIS Cross-Country Skiing sur dimanche 29 novembre 2015
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/11/2016CC2149RL.pdf »]
