Ruhpolding : Bescond et Brunet dans le coup

Cet après-midi sur la poursuite de Ruhpolding, les Françaises Marie-Laure Brunet et Anaïs Bescond ont signé les 10e et 11e places d’une course remportée par Gabriela Soukalova.

 

Cette fois c’est clair, Gabriela Soukalova est une très solide du classement général de la coupe du monde. La Tchèque aussi connue pour son joli minois que sa voix enchanteresse a signé un doublé à Ruhpolding. Comme Svendsen chez les hommes, la détentrice du dossard jaune a doublé sprint et poursuite à l’issue d’une course parfaitement maîtrisée (20/20) avec 10 sec de marge sur Tora Berger qui monte en puissance sur chaque sortie. La Norvégienne devance Kaisa Makarainen, survoltée sur la piste malgré un 17/20.

Les bonnes surprises tricolores viennent de Marie-Laure Brunet, 10e avec un probant 20/20 : « Onze places de gagnées dans la poursuite. J’ai “fait le job” à ski. Je travaille sur mon objectif et j’emmagasine un maximum de confiance. Cap sur Antholz , une autre belle étape de la coupe du monde », a commenté la Pyrénéenne sur Facebook. Anaïs Bescond avait elle aussi un moteur sous les skis puisqu’elle remonte 18 places malgré deux tours de pénalité. Le jour où la Jurassienne règle correctement la mire face aux cibles, elle sera redoutable sur chaque course ; mais si ma tante en avait…

Toujours chez les bleues, Sophie Boilley prend une lointaine 46e place alors que Marine Bolliet et Anaïs Chevalier n’ont pas pris le départ de cette poursuite.

Prochaine coupe du monde prévue dès cette semaine à Antersleva avec le retour de Martin Fourcade…

Le classement

Photo Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.