Ruhpolding : c’est parti

 

 

Avec Oberhof, c’est l’autre site incontournable du biathlon dans le monde. La station de Ruhpolding, en Allemagne, accueillera les championnats du monde de biathlon du 29 février au 11 mars. Cette date tardive permet, selon l’IBU, la fédération internationale de biathlon, de maintenir l’intérêt durant toute la saison… et donc la terminer en beauté. Les Français, avec leur champion du monde de poursuite Martin Fourcade et le relais féminin doré en Russie l’an passé, auront de sérieux atouts à faire valoir. Et de précieuses munitions dans la chasse aux médailles.

Chez les garçons, on pense bien sûr aux frères Fourcade Martin et Simon, aux avants postes cette saison, mais également à Alexis Bœuf, capable d’aller chercher une breloque individuelle. 

Le relais, spécialité française par excellence, et le relais mixte pourraient sourire aux bleus.

Chez les dames, Marie Dorin-Habert et Marie-Laure Brunet, solidement installées dans le top 10 mondial, ont les moyens de revenir d’Allemagne avec une médaille individuelle. Aidées par leurs collègues Sophie Boilley et la Jurassienne Anaïs Bescond, elles tenteront de conserver l’argent sur le relais.

Les fans de biathlon ne manqueront pas non plus la dernière sortie internationale de la superstar allemande Magdalena Neuner : “Gold Lena” veut (et peut) quitter le top-niveau avec de nouveaux titres mondiaux. |