Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ruhpolding : Domracheva intouchable, Bescond 5e

Malgré trois fautes, Darya Domracheva a signé une démonstration de puissance et d’efficacité dans la mass-start de Ruhpolding. Anaïs Bescond (19/20) a joué le podium jusqu’au dernier tour avant de laisser s’échapper ses rivales Preuss, Vitkova pour prendre finalement une très belle 5e place. Marie Dorin-Habert, de nouveau à la bagarre durant les trois-quarts de l’épreuve.

 

Darya Domracheva et Kaïsa Makaraïnen semblaient les mieux armées pour cette mass-start de Ruhpolding disputée dans des conditions parfaites. D’ailleurs, les deux biathlètes les plus en vue de ce début de saison menaient grand train jusqu’à mi-course avec un groupe à leur poursuite emmené par Marie Dorin-Habert , sans doute très heureuse de jouer la bagarre depuis son retour en coupe du monde à Oberhof.

Au troisième passage face aux cibles, devant un stade plein comme un oeuf avec 17 000 spectateurs, la Bélarusse sortait deux balles, la Finlandaise deux, la Française une… Et seule la Russe Glazyrina signait le sans-faute, prenant du coup le leadership de cette épreuve à rebondissements. Anaïs Bescond, parfaite au debout, s’installait sur le podium provisoire avec Marie Dorin-Habert.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Intouchable

 

Mais les prétendantes au podium final était encore très nombreuses avec notamment Domracheva qui déposait tout le monde sur la piste mais aussi Gontier, Soukalova, Valj Semerenko ou encore la locale du jour Hildebrand, portée par son public.

Marine Bolliet se retrouvait dans les skis de Makaraïnen alors qu’Enora Latuillière vivait une course galère (3+2+2) à l’arrière du peloton.

Le dernier tir s’annonçait passionnant et comme souvent décisif avec 15 filles en moins de 20 secondes ! Domracheva ne tremblait pas, Anaïs Bescond (19/20) non plus qui repartait avec Semerenko, Preuss et Vitkova pour disputer un prestigieux podium. Marie Dorin-Habert sortait une balle et perdait le contact avec la tête.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Darya Domracheva

Darya Domracheva brillante de bout en bout malgré trois fautes…

 

Domracheva, intouchable sur la piste, s’envolait vers un nouveau succès en coupe du monde, son 2e sur ce format où elle sera grande favorite aux mondiaux de Kontiolathi. Derrière elle, la bagarre faisait rage mais la Jurassienne ne pouvait contenir les accélérations de Preuss et Vitkova. Anaïs Bescond décrochait une belle 5e place. Marie Dorin-Habert, 11e, s’est rassurée. Marine Bolliet prenait la 18e place (18/20).

 

Le résultat de la mass-start

Les photos de la mass-start :

Ruhpolding Anais Bescond

Ruhpolding Darya Domracheva

18.01.2015: BIATHLON - WC Ruhpolding 12,5 km Massenstart Frauen

Franziska Preuss

Ruhpolding peloton

Ruhpolding sprint Bescond

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...

Biathlon

18:46. Après Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, Julia Simon est la troisième biathlètes française invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival, évènement nordique de...

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Cyril Burdet revient sur le stage de Sirdal (Norvège) réalisé par l'équipe de France féminine de biathlon. Surtout, il explique tout...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Jusque-là technicien du groupe coupe du monde de l'équipe de France de biathlon, le Savoyard Louis Deschamps est devenu, ce printemps, adjoint de Vincent...

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.