Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

am 11.12.2015 - BIATHLON WC HOCHFILZEN - Biathlon-Stadion , Hochfilzen, Österreich - © ERNST WUKITS - Every downloaded picture is fee-liable.

Ruhpolding : Dorin-Habert et Braisaz placées pour la poursuite

BIATHLON – Franziska Hildebrand, Gabriela Soukalova et Kaisa Makaraïnen ont terminé le sprint de Ruhpolding dans un mouchoir de poche. Marie Dorin-Habert et Justine Braisaz dans le top 15.

 

3 dixièmes de seconde ! C’est avec cet écart infime que l’Allemande Franziska Hildebrand (en photo) a remporté le sprint de Ruhpolding devant la numéro un mondiale Gabriela Soukalova, qui conforte son maillot jaune. Avec Kaisa Makaraïnen à 2’3 sec de la tête, les trois leaders du jour ont rendu copie parfaite face aux cibles. Malgré une faute, la rapide Laura Dahlmeier prend la 4e place à seulement 2’8 sec. Ce quatuor de tête comptera une avance de plus de 20 sec sur la concurrence, Olga Podchufarova et Dorothea Wierer, demain sur la poursuite.

Marie Dorin-Habert s’élancera avec 53 sec de retard sur l’Allemande après deux erreurs face aux cibles mais un temps de ski correct alors que Justine Braisaz a réussi l’une des meilleures courses de sa jeune carrière en coupe du monde (10/10 à 56 sec).

Anaïs Bescond est aux portes du top 20 (9/10) à 1″19 mn alors que Enora Latuillière termine un peu plus loin, à 3″03 mn après un tir debout compliqué. La Chamoniarde a quelques difficultés à retrouver son meilleur niveau après une saison où elle fut nommée « Révélation de l’année ».

 

Résultats du sprint

Les photos du jour par l’IBU –

L'article continue sous la publicité
pub

Laura Dahlmeier

Soukalova

Franziska Hildebrand

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...