Ruhpolding : il y a Martin Fourcade et le reste du monde…

Le Français Martin Fourcade a marché sur Ruhpolding, signant sa 3e victoire de rang en trois compétitions. Il remporte la mass-start qu’il a dominée de bout en bout. Alexis Bœuf, superbe 4e.

Capture-d-ecran-2013-01-13-a-17.19.29.png

Martin Fourcade fait aussi bien que Malyshko à Oberhof en signant 3 victoires de rang à Ruhpolding. Un récital (© Agence Zoom)

Il va bientôt falloir qu’il songe à acheter une résidence secondaire en terre bavaroise. Martin Fourcade a remporté cet après-midi la mass-start de Ruhpolding, signant ainsi son 3e succès en trois courses après ses victoires lors du relais et du sprint.

Ruhpolding est décidément une terre qui sourit au Catalan : c’est sur cette même piste qu’il avait, il y a un an seulement, conquis ses trois titres mondiaux !

Cet après-midi, il y avait donc Fourcade et le reste du monde. Enfin presque, car le Russe Dmitri Malyshko, petit prince d’Oberhof après le même triplé gagnant en Allemagne, a suivi le Français jusque dans la dernière ligne droite où l’accélération du tricolore l’a laissé sur place…

Alexis Boeuf manque le podium pour 3 dixièmes”

Derrière ce duo talentueux au tir (20/20 pour Fourcade, 19/20 pour Malyshko), on trouve Emil Svendsen. Le Norvégien qui conforte ainsi sa place de dauphin au général de la coupe du monde, termine un rien devant Alexis Bœuf, une nouvelle dois 4e.

Mais le biathlète de la Féclaz n’a pas grand chose a regretter si ce ne sont les 3 dixièmes qui le privent d’un podium avec son copain de chambrée…
Jean-Guillaume Béatrix a manqué deux balles au dernier tir, le privant de tout espoir de podium. Il était pourtant dans le coup avant le dernier passage sur le pas de tir mais prend la 17e place…

Tous les résultats de la course ICI.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade