Ruhpolding : jour sans pour les Français

Un seul être vous manque… Sans Martin Fourcade, les Français ont pris une très modeste 10e place sur le relais de Ruhpolding. Et pourtant,  ils n’ont pas démérité derrière la carabine…

 

Difficile aujourd’hui pour les Français de jouer devant : les hommes de Stéphane Bouthiaux n’avaient pas la forme des grands jours pour rivaliser avec l’Autriche et l’Allemagne qui ont rivalisé jusqu’à la ligne d’arrivée pour se départager en faveur de Christoph Summan and co.

E.ON IBU BIATHLON WORLD CUP 2014

Non, les Français, mal partis avec Alexis Boeuf sans doute fatigué sur la piste qui a passé le relais en 14e position. Jean-Guillaume Béatrix remettait un peu d’ordre dans la maison tricolore grâce à un sans-faute mais ensuite, c’est Simon Fourcade qui payait son départ trop rapide pour grapiller du temps sur la tête de course. « Je n’ai pas connu de souci particulier : juste parti en sur-régime complet d’où un manque cruel de lucidité au premier tour… Simon Fourcade ou comment cramer sa course (et celle des copains) en 2 km. Merci et bonsoir », a durement commenté l’intéressé sur Twitter. L’ancien numéro un mondial est très dur envers lui même ce soir ; mais ne doit pas oublier qu’une course difficile peut arriver à tous : la preuve avec Johannes Boe, étincelant au Grand-Bornand, qui a totalement planté le relais norvégien dès son premier relais.

E.ON IBU BIATHLON WORLD CUP 2014

Le bon finish de Simon Desthieux n’y changea rien. Loin devant, l’Autriche arrachait un joli succès (notre photo) devant l’Allemagne et la Russie. La France n’a pas été la seule nation à côté des ses pompes aujourd’hui : la Norvège termine 9e…

Le classement

Photo : Stanko Gruden/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.