Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Ruhpolding : jour sans pour les Français

Un seul être vous manque… Sans Martin Fourcade, les Français ont pris une très modeste 10e place sur le relais de Ruhpolding. Et pourtant,  ils n’ont pas démérité derrière la carabine…

 

Difficile aujourd’hui pour les Français de jouer devant : les hommes de Stéphane Bouthiaux n’avaient pas la forme des grands jours pour rivaliser avec l’Autriche et l’Allemagne qui ont rivalisé jusqu’à la ligne d’arrivée pour se départager en faveur de Christoph Summan and co.

E.ON IBU BIATHLON WORLD CUP 2014

Non, les Français, mal partis avec Alexis Boeuf sans doute fatigué sur la piste qui a passé le relais en 14e position. Jean-Guillaume Béatrix remettait un peu d’ordre dans la maison tricolore grâce à un sans-faute mais ensuite, c’est Simon Fourcade qui payait son départ trop rapide pour grapiller du temps sur la tête de course. « Je n’ai pas connu de souci particulier : juste parti en sur-régime complet d’où un manque cruel de lucidité au premier tour… Simon Fourcade ou comment cramer sa course (et celle des copains) en 2 km. Merci et bonsoir », a durement commenté l’intéressé sur Twitter. L’ancien numéro un mondial est très dur envers lui même ce soir ; mais ne doit pas oublier qu’une course difficile peut arriver à tous : la preuve avec Johannes Boe, étincelant au Grand-Bornand, qui a totalement planté le relais norvégien dès son premier relais.

L'article continue sous la publicité
pub

E.ON IBU BIATHLON WORLD CUP 2014

Le bon finish de Simon Desthieux n’y changea rien. Loin devant, l’Autriche arrachait un joli succès (notre photo) devant l’Allemagne et la Russie. La France n’a pas été la seule nation à côté des ses pompes aujourd’hui : la Norvège termine 9e…

Le classement

Photo : Stanko Gruden/Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Ski de fond

Vegar Kulset, le manager de l'équipe cycliste Uno-X, propose de remplacer les sélections nationales par des formations sponsorisées par des entreprises privées.