Ruhpolding : la Norvège s’impose, la France au pied du podium

Emil Svendsen a lavé l’affront de la dernière mass-start d’Oberhof où il a terminé dans les profondeurs du classement. Le meilleur ennemi de Martin Fourcade a signé un fabuleux finish pour déposer son dernier adversaire Simon Schempp et offrir son premier succès collectif à la Norvège cette saison.

Les deux hommes, comme leurs compatriotes sur l’ensemble de l’épreuve, se sont rendus coup pour coup sur le pas de tir comme sur la piste. Mais aujourd’hui, Svendsen était le plus fort ! L’Allemagne, pour le grand plaisir des milliers de supporteurs présents, prenait donc une belle deuxième place devant la Russie d’Anton Shipulin qui restait sur trois victoires consécutives !

 

Le trio Norvège – Allemagne – Russie intouchable

 

La France pointait juste derrière ce trio de tête. Bien lancée par Simon Fourcade, de plus en plus en jambes, l’équipe de France reculait au classement après un relais très délicat de Simon Desthieux. Dans un jour sans, le biathlète de l’Ain visitait l’anneau une fois et perdait le lien avec la tête de course emmenée par les trois nations du futur podium. Quentin Fillon-Maillet ramenait le relais tricolore à moins d’une minute. Malgré une belle prestation de Martin Fourcade, l’écart était trop important à combler d’autant que, devant, Shipulin, Schempp et Svendsen n’amusait pas la galerie.

Le résultat du relais hommes

Prochaine course pour les hommes, samedi avec un sprint suivi d’une mass-start dimanche.

La conférence de presse des Norvégiens (en anglais) :

Revivez le finish de la course en vidéo :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.