Ruhpolding : le quatuor français s’impose devant la Norvége

L’équipe de France hommes de biathlon a remporté ce soir le relais comptant pour la coupe du monde de biathlon. Ils devancent la Norvège de Svendsen et l’Autriche de Christophe Sumann.

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-20.51.31.png
Alexis Boeuf n’a pas tremblé et signé un parfait 10/10. Sur les skis, il a imposé son rythme
(© Agence Zoom).

Voilà ce qui s’appelle remettre les pendules à l’heure. Après leur relais catastrophique la semaine dernière à Oberhof, les Français ont prouvé qu’ils avaient de l’orgueil ce soir dans la nuit de Ruhpolding. En s’imposant avec la manière, les bleus ont aussi marqué les esprits avant le prochain exercice du genre qui comptera pour les championnats du monde.

Rapides et précis, ils signent un superbe 37/40 au tir. Dès le départ, les tricolores ont été dans le bon tempo. Jean-Guillaume Béatrix puis Simon Fourcade ont parfaitement lancé leur équipe. Alexis Bœuf a passé le témoin en 2e place à trois secondes des Autrichiens à Martin Fourcade qui a parfaitement terminé le job.

Au dernier tir de l’épreuve, le Catalan signe un parfait 5/5 tout comme l’Autrichien Sumann et l’Allemand Lesser. Svendsen pioche trois fois et encaisse près de 20 secondes sur le Français. Mais le Norvégien est déchaîné et dans le dernier tour, il reprend les biathlètes autrichien et allemand pour offrir une belle 2e place à son pays.

Cette victoire va regonfler le camp français avant le sprint de samedi et la mass-start de dimanche.

Voici les réactions des vainqueurs lors de la conférence de presse :