Ruhpolding : Les Tchèques de Vitkova et Soukalova signent une nouvelle victoire sur le relais

Nouveau relais dames et nouvelle victoire de la République tchèque à Ruhpolding. L’équipe de Vitkova et Soukalova (9 pioches) n’a laisser que des miettes au Bélarus de Domracheva et à l’Allemagne de Dahlmeier. Les Françaises, 6e avec 17 pioches ont bien redressé la barre après un départ délicat mais n’ont jamais été à la bagarre d’un relais où les écarts sont impressionnants. 

 

Les coupes du monde se suivent et se ressemblent avec une météo encore bien compliquée à gérer du côté de Ruhpolding, après l’épreuve très ventée d’Oberhof et une nouvelle victoire des Tchèques ! Des trombes d’eau s’abattaient sur le début du relais dames où les Françaises, 2e à Oberhof, visaient de nouveau un podium.

Mais à l’issue du premier relais disputé sous des trombes d’eau, plusieurs nations pointaient déjà assez loin de la République tchèque dont la France de Marine Bolliet, malheureuse face aux cibles et l’Italie de Dorothea Wierer pourtant en grande forme.  Gabriela Soukalova s’élançait avec une trentaine de secondes d’avance devant deux outsiders de cet exercice collectif : Pologne et Canada !

De gros flocons de neige mouillée ne gênaient guère la Tchèque qui conservait le leadership de l’épreuve une minute devant l’Allemagne d’Hildebrand, le Bélarus de Kryuko sans oublier le retour de l’Ukraine et la Norvège. Les Russes perdaient pied en tournant deux nouvelles dois sur l’anneau au moment où Enora Latuillière sortait 13e à près de 2″30 mn. Mais la Chamoniarde signait une belle remontée pour lancer Justine Braisaz en 8e place…

 

La révélation Vitkova confirme

 

La course, jusque là archi dominée par la République tchèque était relancée suite aux trois pioches de Landova dont profitait la jeune Allemande Vanessa Hinz qui remontait à 30 secondes, pour le plus grand bonheur du public venu nombreux malgré les intempéries. Le debout ne rebattait pas les cartes de ce relais marqué par de très nombreuses pioches, toutes nations confondues. La jeune Savoyarde faisait de son mieux pour rapprocher la France des places d’honneurs.

République tchèque, Allemagne (+30 sec) et Bélarus (+1″12 mn) constituaient le trio de tête suivies de la Norvège et l’Ukraine, tandis qu’entrait en piste Marie Dorin-Habert.

Vitkova, victorieuse de son premier sprint en coupe du monde à Oberhof, assurait son tir couché. Parfaite au tir, Laura Dahlmeier se donnait de l’air face à Domracheva tout aussi précise qui remontait comme un avion sur la piste et lui chipait la 2e place avant le dernier tir du jour.

Veronika Vitkova parachevait le travail de ses compatriotes, offrant, comme à Oberhof, la victoire à son pays. Domracheva et Dahlmeier se rendaient coup pour coup mais la Bélarusse était supérieure sur la piste. Marie Dorin assurait la 6e place des bleues après un tir très correct.

La suite de la compétition, c’est vendredi avec un sprint dames.

 

Le résultat du relais dames

Capture d’écran 2015-01-14 à 16.01.52

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.