Quel panache ! Quentin Fillon-Maillet, 20/20 au tir, a signé une exceptionnelle fin de course pour prendre la 2e place de la mass-start de Ruhpolding. Il est devancé de quelques centimètres par Simon Schempp.
La course avait moyennement commencé dans le camp tricolore et plus particulièrement pour les frères Fourcade sortant une balle sur le premier couché, tout comme l’un des sérieux favoris Anton Shipulin. Voulant profiter de cette entrée en matière moyenne, la patrouille norvégienne Boe, Svendsen, L’Abbee-Lund et Bjoerndalen. Mais les rouges étaient dépassés par la vitesse d’exécution de Simon Eder devant Birnbacher, Peiffer et Lesser qui à leur tour constituait une patrouille allemande ! Quentin Fillon-Maillet, 10/10, suivait dans le groupe de tête alors que les Fourcade visitaient de nouveau l’anneau (deux fois pour Martin, une fois pour Simon)… Alors que Shipulin remontait au premier rang.
Dans la descente technique du tracé allemand, Jakov Fak chutait et entraînait avec lui Johannes Boe dans une spectaculaire gamelle. Béatrix et Fillon-Maillet poursuivaient sur leur lancée avec un superbe 15/15 et figuraient toujours dans le top 7 avec Simon Schempp, Shipulin, Eder, Boehm et Slesingr alors que la course galère continuait pour le numéro un mondial. Les Français jouaient tactique et laissaient les Allemands ou le Russe Shipulin imprimer le rythme.
Le panache du Jurassien
Le dernier tour se profilait avec encore une douzaine de coureurs pouvant encore rêver de podium sur cette course spectaculaire. Schempp, Svendsen et Fillon-Maillet sortaient le 5/5 juste devant Slesingr et Bjoerndalen, bien revenu dans l’avant-dernière boucle.
Le Jurassien jouait son va-tout devant les expérimentés Schempp et Svendsen qui le laissaient devant. Béatrix jouait toujours une place dans les 10. Le biathlète de St-Laurent accélérait encore dans la dernière bosse mais ne faisait pas le différence. La passerelle puis la dernière ligne droite, Fillon-Maillet résistait aux cadors au terme d’un finish de folie, il fallait la photo finish entre Simon Schempp, le Français et le Tchèque qui tournait en faveur de l’Allemand. Quentin Fillon-Maillet au terme d’une course énorme prenait finalement la 2e place, à une demi-fixation de l’Allemand ! Jean-Guillaume Béatrix, 7e, complète le bilan positif du jour. Simon Fourcade est 17e, Martin Fourcade 21e.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Probleme de temps
18/01/2015 à 16 h 32 min
Bravo à Quentin ! Quelle course spectaculaire !
MESSAGE AUX JOURNALISTES QUI REDIGENT EN LIVE CES ARTICLES :
Merci pour la rapidité de vos articles, mais ne pourriez vous pas, s’il vous plait, arrêter d’écrire vos articles à l’Imparfait !? Cela rend la lecture plutôt désagréable… Du passé du composé serait très apprécié !