Ruhpolding : Simon Fourcade sur sa lancée

Brillant hier sur l’individuel, Simon Fourcade a de nouveau signé une superbe course en Allemagne en prenant la 5e place de la poursuite remportée par Emil Svendsen qui fait coup double…

 

Le Catalan est bien de retour à son meilleur niveau. Simon Fourcade a semble-t-il trouvé le déclic à Ruhpolding, étape sur laquelle il misait beaucoup pour retrouver confiance et sensations sur la piste. Et c’est chose faite sur la poursuite où il gagne deux places pour se figurer dans le top 5, à seulement six secondes du podium composé de Emil Svendsen qui fait coup double à l’issue d’une course parfaite, de Jakov Fak, qui signe sa meilleure course de l’hiver, et de Evegniy Garanichev qui confirme la bonne prestation d’ensemble des Russes.

Alexos Boeuf a aussi signé un 19/20 et remonté trois places pour entrer dans un top 10 de très haut-niveau. La plus belle remontée de la course est signée Tarjei Boe. Le Norvégien (dossard 37) termine 6e avec un probant 20/20.

Simon Desthieux a un peu moins bien tiré que ses compatriotes avec 17/20 et la 31e place finale. Parti de loin, Quentin Fillon-Maillet a tourné trois fois aussi (41e) et Jean-Guillume Béatrix n’est pas classé.

Le classement

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.