Ruhpolding : top 15 pour Marie Dorin-Habert

Voilà la course rassurante qu’il fallait à Marie Dorin-Habert pour lancer sa saison, une semaine après son retour sur la coupe du monde de biathlon à Oberhof. La Dauphinoise, malgré une faute au debout, a pris la 15e place du sprint de Ruhpolding disputé dans des conditions optimales. La jeune maman, qui a emmené la petite Adèle sur place, en terminait à 1″05 mn de la vainqueur surprise du jour : Fanny Horn !

La jeune Norvégienne signe sa première victoire en coupe du monde en battant Darya Domracheva (à +3,4 sec), elle aussi à 10/10 et sa compatriote Tyril Eckhoff, brillante 3e à moins de 10 sec. L’Italienne Dorothea Wierer 9e du jour conserve son maillot rouge du classement du sprint.

Côté tricolore, le bilan global est plutôt réjouissant avec Justine Braisaz 20e. La jeune Savoyarde figurait encore dans le top 10 à l’issue du premier tir mais a vu une balle lui échapper au debout… Enora Latuillière marque de nouveaux points avec une honorable 23e. Par contre, journée beaucoup plus délicate pour Marine Bolliet (49e à 9/10) et Anaïs Bescond 50e à 7/10)…

 

Le résultat du sprint dames.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.