Ruka : Braud et Lamy Chappuis bien placés après le saut

Les Français s’élanceront en 3e position du team sprint cet après-midi à Ruka… en embuscade derrière les Norvégiens grands favoris.

 

Après l’individuel remportée hier par l‘homme fort de la fin de saison dernière Johannes Rydzek, dauphin de son compatriote Eric Frenzel au classement général de la coupe du monde, place ce dimanche au team sprint.

Deux équipes françaises sont engagées ce jour en fonction des résultats d’hier : François Braud – Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix (un peu malade) – Maxime Laheurte. Face à eux, le tandem allemand Fabian Riessle – Johannes Rydzek fait figure de grand favori, en compagnie des Norvégiens Joergen Graabak – Haavard Klemetsen, excellent sauteur devenant de plus en plus régulier sur l”épreuve de fond.

Mais ce matin, à l’issue du saut, c’est la République tchèque qui a créé la surprise avec le jeune Tomas Portyk associé au brillant Miroslav Dvorak, 3e hier. En tête du concours, les Tchèques sont seulement devancés par les Norvégiens de 26 secondes. Ils terminent 4 secondes devant les deux copains Lamy Chappuis et Braud. Le tandem jurassico-chamoniard fait fort en se plaçant parfaitement devant l’Autriche II, l’Allemagne II et la Finlande. Le second équipage bleu se place en 12e position à 1″45 min.

Les Français joueront un podium mais les Norvégiens sont les grands favoris de cette première épreuve collective.

Coup d’envoi de la course de fond à 14h…

Les résultats du saut :

Resultat Kuusamo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.