Ruka : Christoph Bieler assure, François Braud rassure

Premier saut de la saison en coupe du monde de combiné nordique et première démonstration de Christoph Bieler. Le vétéran autrichien signe un joli bond sur le tremplin de Ruka en Finlande pour s’offrir le pocket jump, autrement dit le premier saut prévisionnel qui sera pris en compte en cas d’intempéries demain.

Mais ce n’est pas le seul à avoir fait fort puisque François Braud signe une belle 5e place devant Bernhard Gruber et Akito Watabe. Le Chamoniard termine meilleur français loin devant ses compatriotes. Jason Lamy Chappuis et Maxime Laheurte pointent aux 17 et 18e places tandis que le 4e champion du monde de l’équipe Sébastien Lacroix occupe le 33e rang.A noter qu’Eric Frenzel est passé à côté de son premier saut international (38e). Le Slovène Jelenko (40e), les Norvégiens Graabak (25e) Krog (45e) ou encore l’Allemand Edelmann (36e) auront à coeur de mieux faire dès samedi sur le premier concours de l’année.

François Braud commence par une belle 5e place.

François Braud commence par une belle 5e place.

Toujours dans les désillusions du jour, les deux jeunes Français n’ont pu concrétiser les espoirs fondés sur leur sélection en Finlande avec les 60e et 62e places pour Nicolas Martin et Hugo Buffard… Difficile entrée en matière pour les plus jeunes de l’équipe.

Photo FIS – Sandra Volk et Nordic magazine –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.