Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BAD MITTERNDORF, AUSTRIA - JANUARY 15: Peter Prevc of Slovenia in action during the FIS Ski Flying World Championships Men's HS225 on January 15, 2016 in Bad Mitterndorf, Austria. (Photo by Christophe Pallot/Agence Zoom)

Ruka : qui pour battre Prevc ?

SAUT – La coupe du monde débutera ce soir, à 19 heures, pour les sauteurs qui ouvrent les hostilités de l’hiver à Ruka, en Finlande.

 

 

En début de soirée, Andreas Alamommo, Finlandais de nationalité, sera le premier à s’élancer du tremplin de Ruka, lors du concours de qualification. Le coup d’envoi de la coupe du monde sera alors donné.

La Suisse sera représentée par plusieurs athlètes : à 35 ans, le double champion olympique Simon Ammann sera bien évidemment présent, ainsi que le Jurassien, champion helvète en titre, Killian Peier. Il y aura aussi Gabriel Karlen et Gregor Deschwanden. Vincent Descombes-Sevoie sera, lui, le seul à porter les couleurs tricolores. Il s’élancera avec le dossard 46. Ronan Lamy-Chappuis n’a pas fait le déplacement.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Dix sauteurs sont préqualifiés. Peter Prevc, Severin Freund, Michael Hayboeck, le trio de tête de la précédente saison, sont de ceux-là. Le Slovène sera l’homme à battre. A 24 ans, il est le grand favori de l’hiver. Stefan Kraft ou le Norvégien Johann Andre Forfang n’ont aucune envie de revivre le scénario de 2015-2016.

Parmi les outsiders, citons le Polonais Maciej Kot. Cet été, il a plané dans le haut du classement des grands prix internationaux. C’est comme si l’arrivée du nouvel entraîneur, l’Autrichien Stefan Horngacher, avait servi de détonateur. Au précédent classement général, il pointait à la 31e place.

Quant à Gregor Schlierenzauer, recordman du nombre de victoires, il faudra attendre encore quelques semaines avant de le retrouver dossard sur le dos. Le doyen du circuit, le Japonais Noriaki Kasai, 44 ans, répondra pour sa part à l’appel.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/11/2017JP3792SLQ.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.