Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ruka : Sundby loin devant

SKI DE FOND – Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby a facilement gagné la poursuite de dimanche à Ruka, devant Northug et Krogh.

 

Les années se suivent et se ressemblent. Martin Johnsrud Sundby a remporté pour la troisième fois le mini-Tour de Ruka. Le Norvégien a dominé la poursuite de 15 km classique. D’entrée de jeu, il a placé près de 25 secondes entre lui et son premier poursuivant, son compatriote Finn Haagen Krogh. A mi-parcours, le temps entre les deux hommes approchait la minute.

Le dauphin était momentanément à l’abri, puisqu’il skiait assez loin devant le groupe de poursuivants, comprenant Alex Harvey, Dario Cologna, Alexander Legkov, Petter Northug qui se faisait oublier, comme à son habitude… et le Français Maurice Manificat.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le Haut-Savoyard a résisté aux différentes attaques, à l’occasion il n’a pas hésité à prendre les manettes de cette échappée qui jouait la troisième place.

Dans la dernière partie de la course, l’usure a fait son œuvre. Les cartes ont été rebattues et ce sont les Norvégiens qui ont hérité de tous les atouts.

Devant, Finn Haagen Krogh a été rejoint par Didrik Toenseth et l’Italien Francesco de Fabiani. Peter Northug s’est positionné. Il faisait la différence sur la dernière bosse, kidnappait la deuxième place. Autre hold-up, Krogh qui a coiffé au poteau De Fabiani.

Au final, Maurice Manificat se classe à la 14e.

Martin Johnsrud Sundby gagne donc une seconde fois ce week-end en Finlande et enlève le Ruka Triple.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/11/2016CC2151RL.pdf »]
 

 

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.

Rollerski

Superbe performance de la part de Thomas Joly (TNE Coste - Fromageries Marcel Petite) qui se classe septième d'une Blink Classics remportée par deux...

Rollerski

Ce jeudi, le Blink Festival 2022 se poursuit avec la Blink Classics, course de rollerski longue distance de 50 kilomètres. Entre les pousseurs de...

Rollerski

Pas de podium cette année sur la montée du Lysebotn pour les fondeurs tricolores. Clément Parisse, le plus solide, se classe quatrième d'une course...

Rollerski

Le Blink Festival 2022 ouvre ses portes ce mercredi avec la montée du Lysebotn en rollerski. Sur les pentes norvégiennes, les Français pourraient briller....

Biathlon

Découvrez la liste des Français qui se présenteront, ce mercredi, au départ de la montée du Lysebotn en ski-roues, première épreuve du Blink Festival.

Ski de fond

Favorite pour devenir la nouvelle reine de la coupe du monde de ski de fond, la Suédoise Frida Karlsson ne jouera pas le classement...