Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ruka : un week-end pour rien

SAUT – Les sauteurs n’ont pu organiser un seul concours de tout le week-end. La tentative du jour s’est soldée par un échec.

 

S’il devait y avoir un vainqueur ce week-end en saut à ski, ce serait Gregor Schlierenzauer. L’Autrichien, déçu de sa prestation en Allemagne il y a une semaine, avait décidé de faire l’impasse sur l’étape finlandaise de coupe du monde. Il a préféré aller directement à Lillehammer, pour s’entraîner tranquillement. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a eu du nez.

Le tremplin de Kuusamo (Finlande) n’a en effet guère été fréquenté samedi. Les combinés n’ont pas pris leur envol, leur concours a tout simplement été annulé. Les sauteurs, eux, ont connu une journée aux multiples péripéties. Finalement, un début de saut a pu avoir lieu.

La compétition a néanmoins dû être annulée, alors même qu’elle s’éternisait. On a même été obligé de sortir les tronçonneuses. C’est dire…

L'article continue sous la publicité
pub

Côté Français, Vincent Descombes-Sevoie a pu s’engager, compte tenu de sa contre-performance du week-end à Klingenthal. Dossard 36, il a une nouvelle fois dû se battre contre les éléments. Le Chamoniard a été déstabilisé par le vent. Son expérience lui a permis de gérer les perturbations et d’atterrir correctement. Sa distance de 73 m l’a projeté loin d’un classement qui a été jeté à la poubelle.

Le Haut-Savoyard n’a pas été le seul à donner dans l’« essuyage de carreaux » (dixit le consultant Jason Lamy Chappuis sur Eurosport). Marat Zhaparov a également connu quelques frayeurs. Ronan Lamy-Chappuis, lui, a patienter pour rien. Seuls 43 sauts ont été enregistrés.

La FIS n’exclut pas, d’ici la fin de la saison, d’ajouter une étape supplémentaire au calendrier afin de remplacer le fiasco de Ruka.

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...