Ruka/Sprint : une première pour Stina Nilsson

SKI DE FOND – La Suédoise a pris sa revanche. Deuxième l’an dernier, elle remporte samedi, à Ruka, son premier sprint en classique.

 

A Ruka, les meilleures sont arrivées jusqu’en demi-finales du premier sprint de la saison. Dans la première série gagnée par Stina Nilsson, trois des six compétitrices étaient suédoises. Il y avait aussi la Norvégienne  Maiken Caspersen Falla, numéro un du classement général de la coupe du monde de sprint en 2016. Troisième, derrière la Russe Natalia Matveeva, celle-ci a dû attendre les chronomètres de ses concurrentes pour savoir à quelle sauce elle allait être mangée.

 

 

Dans le seconde course, Yulia Belorukova, très solide, et Heidi Weng ont imposé leur rythme, suivies par Ingvild Flugstad Oestberg. Mais elles ne sont pas allées assez vite pour chasser Falla, finalement repêchée. Ce qui n’a pas été le cas de Marit Bjoergen, ni d’Oestberg.


En finale, Nilsson et Falla ont joué un remake de l’an dernier. Cette fois-ci, c’est la Suédoise — sa première victoire en classique, sa quatrième depuis le début de sa carrière — qui a battu la Norvégienne. Elles ont été rejointes par Heidi Weng sur le podium.

 

Télécharger (PDF, 288KB)

sd-podium-2

sd-podium

sd-stina-nilsson

 

 

 

Photo : FIS, Nordic magazine –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.